Now Reading
Le philtre d’amour existera d’ici 10 ans !

Le philtre d’amour existera d’ici 10 ans !

Nous sommes tous d’accord que les philtres d’amour font partie de la fiction. Envoûter quelqu’un en versant quelques justes quelques gouttes de cette potion magique dans son café ! Cependant des chercheurs et des scientifiques pourraient bien rendre le philtre d’amour réel dans 10 ans!

Pas de magie mais un mélange précis hormonal en guise de philtre!

D’après le docteur en neuroscience de l’Université d’Oxford Anders Sandberg, ce sera faisable en étudiant la série d’effet déclenchée par le cerveau lorsque nous tombons amoureux ainsi que les hormones secrétées telles que l’ocytocine et la vasopressine.

Les conséquences physiques sur l’organisme sont similaires à celles de la prise d’un excitant ou d’un produit dopant. Notre cerveau nous envoie des signaux pour nous indiquer que la personne qui est en face de nous ( ou au téléphone, ou dans nos pensées) est “la bonne”.

En associant ces hormones de manière artificielle, il serait donc d’après le Docteur Sandberg possible de créer un philtre d’amour.

 

via GIPHY

Une recette d’amour en bouteille complexe!

 

Pour obtenir un résultat probant en laboratoire, la science n’est cependant pas encore au point. Mais elle n’en est pas très loin. La connaissance et la compréhension du cerveau s’améliorent de manière très rapide depuis plusieurs années.

Pour arriver au résultat demandé, il faut avoir une connaissance du cerveau totale et la science s’en approche d’année en année. Les chercheurs ont encore besoin d’un peu de temps pour avoir une recette approuvée et qui reproduirait le sentiment d’amour!

Ce philtre pourrait, d’après le chercheur, servir à souder des couples en perte de vitesse, à ranimer la flamme qui s’éteint parfois, après plusieurs années de routine.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top