Now Reading
Le “revenge porn” la nouvelle méthode de menace d’hommes Tunisiens .

Le “revenge porn” la nouvelle méthode de menace d’hommes Tunisiens .

C’est une nouvelle méthode de vengeance que certains hommes tunisiens, qui touchés dans leur ego et avec un sérieux problème psychologique, utilisent pour faire souffrir certaines femmes. 

Qu’est ce que le Revenge Porn?

Ce n’est un secret pour personne, à notre époque prendre des photos et tourner des vidéos est d’une simplicité déconcertante. Mais nous ne parlons jamais des dangers que cela peut engendrer.  Le “Revenge Porn” est une piqûre de rappel .

Cette méthode consiste à partager un contenu sexuellement explicite en ligne sans le consentement de la ou des personnes apparaissant dans le contenu. Dans une société aussi conservatrice que la notre, l’envoyer à la famille concernée est plus courant. C’est ainsi qu’une photo “coquine” se transforme en un cauchemar . Etant donné que les relations sexuelles avant le mariage sont condamnées par la loi, la victime se retrouve généralement prise au piège.

Marwa, étudiante en pharmacie à Monastir raconte :

Mon ex est même allé jusqu’à faire des CD où il y a des photos de moi nue , et à les envoyer à mes parents. Ma mère savait qu’il me menaçait, elle a préféré ne pas regarder ce qu’il y avait dedans, pour ne pas être heurtée et voir les choses en face: que sa fille avait une sexualité. Je n’ai pas trouvé de solution, j’attends juste qu’il se calme pour pouvoir passer enfin à autre chose , savoir que des photos de moi sont dans la nature m’angoisse terriblement .

Que faire ? 

Sont touchées les jeunes femmes qui ont des relations amoureuses “hors mariage”, d’où le tabou du sujet et la difficulté de se tourner vers les institutions publiques pour porter plainte. Une des solutions, est d’abord de se confier à quelqu’un de confiance pour ne pas se sentir seule. En deuxième lieu, il est possible de se tourner vers des organisations féministes qui peuvent vous offrir un soutien psychologique et un avocat pour défendre vos droits . En troisième lieu, ne pas mettre de l’huile sur le feu et ignorer complètement les menaces d’un EX , il faut faire preuve de sang froid !

Voici ce que dit le code pénal tunisien :

 Article 226 bis : Est puni de six mois d’emprisonnement et d’une amende de mille dinars quiconque porte publiquement atteinte aux bonnes mœurs ou à la morale publique par le geste ou la parole ou gène intentionnellement autrui d’une façon qui porte atteinte à la pudeur.
Est puni d un an d’emprisonnement et d’une amende de trois mille dinars, celui qui commet le harcèlement sexuel.
Est considéré comme harcèlement sexuel toute persistance dans la gêne d’autrui par la répétition d’actes ou de paroles ou de gestes susceptibles de porter atteinte à sa dignité ou d’affecter sa pudeur, et ce, dans le but de l’amener à se soumettre à ses propres désirs sexuels ou aux désirs sexuels d’autrui, ou en exerçant sur lui des pressions de nature à affaiblir sa volonté de résister à ses désirs.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top