Now Reading
Le sud tunisien enfin connecté !

Le sud tunisien enfin connecté !

Tunisie Télécom continue dans son projet de numérisation du Sahara tunisien, qui avait commencé depuis plusieurs années. La ville de Rjim Maatoug situé dans l’extrême sud-ouest tunisien vient d’être couverte en réseau mobile 2G et 3G, avec un débit moyen de 7Mb/s. 

M. Taoufik Jelassi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, a pris connaissance ce mardi des composantes du projet réalisé par Tunisie Telecom pour couvrir la zone de Borj El Khadhra située dans le gouvernorat de Tataouine, en réseaux 2 et 3G de la téléphonie mobile.

5000 habitants pourront enfin surfer sur le web

Prés de 5000 habitants étendus sur 2500 km2, peuvent désormais profiter des joies d’internet avec de surplus une bonne connexion. Ce désir de couvrir Tataouine, Remada, Dhhiba, Jbel Angar, Sangar, El Borma, Ain Skhouna, Tiarat et Borj Elkhadra en reseau 2G et 3G à travers un grand nombre de stations mobile, date de 2014 et constituent un nouvel axe de retélécommunication.

citoyens-borj-elkhadhra (1)

Une opportunité de développement pour les villes du sud, au grand bonheur des habitants de la région!

Un projet qui leur permettra de communiquer entre eux et avec les sociétés et organismes nationaux et internationaux, et de leur garantir de plus grandes chances de bénéficier des TICs afin d’adhérer pleinement au processus de développement durable de notre pays, surtout que le potentiel touristique de la région est très grand et que des entreprises du secteur pétrolier y sont installées.

Un bon point pour l’opérateur

Le PDG de Tunisie Telecom M. Mokhtar Mnakri, souligne «Il est évident que seul TT pouvait s’investir dans cette région où ne résident que six familles et des entreprises pétrolières et où une zone touristique commence à prendre forme, insiste un responsable de l’entreprise, ajoutant qu’en l’absence de rentabilité, les concurrents ne daignent pas (pour l’instant) s’investir là-bas».

L’élargissement de la couverture conforte le positionnement du réseau de Tunisie Telecom à la première place au niveau national et confirme encore une fois sa volonté d’offrir ses services avec la  meilleure qualité à tous les Tunisiens là où ils résident et où ils se déplacent.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top