Now Reading
Le Top des plus beaux ports de la Tunisie

Le Top des plus beaux ports de la Tunisie

Où allez le weekend ? Tiens, pourquoi ne pas le passer au bord de la mer sur l’un des ports du pays ! Pêcher, faire du sport, se balader sur le quai, manger un bon plat de fruits de mer ou juste boire une tasse de thé sur la terrasse de l’un de ses cafés. Pour vous, Wepost liste le Top des plus beaux ports de la Tunisie où vous pouvez passer un très bon moment. 

  •  Le Port de plaisance de Sidi Bou Saïd 

C’est le port le plus connu de la Tunisie. Dominé par la magnifique colline du village de Sidi Bou Said, avec une très belle vue panoramique sur le golfe de Tunis, le port de plaisance se situe dans un site très admirable et très agréable à regarder.

1

  • La Marina de Yasmine Hammamet

Avec 2200 m de quai agrémenté de verdure, 740 anneaux, une multitude de restaurants, de boutiques, de glaciers et de cafés, la Marina de Hammamet offre aux visiteurs une agréable promenade en journée comme en soirée dans une atmosphère détendue et très chaleureuse.

1

  • Le port de plaisance El Kantaoui 

Situé à 6 km de Sousse et à 140 km de la capitale Tunis, le port El Kantaoui est devenu l’une des plus belles et importantes destinations balnéaires tunisiennes dès sa construction en 1977. Et ce, grâce à son emplacement stratégique, ses nombreux restaurants, ses cafétérias, ses maisons imbriqués, ses boutiques de souvenirs, ses salons de thé, ses belles terrasses et ses bateaux pirates.

1

  • Le port de Kélibia

Grâce à l’imposante construction de la forteresse de Kélibia, juchée sur le sommet d’une colline rocheuse qui domine le port, le vieux port de pêche de Kélibia est devenu l’un des ports les plus agréables à visiter en Tunisie.

1

  • Le vieux port de Bizerte

Un long quai où vous pouvez faire une belle balade à pied, puis prendre une pause pour boire un café ou manger un bon plat. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cet authentique port, foncez vite vers Bizerte, ce n’est qu’à 1h de Tunis.

1

  • Le port punique de Carthage

Pas de cafés ni de restaurants mais c’est un endroit très favorable pour se détendre en faisant de la pêche ou du sport.

1

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top