Now Reading
Le Top des sports qui vous feront perdre le plus de calories

Le Top des sports qui vous feront perdre le plus de calories

Aujourd’hui, plus personne ne doute des bienfaits du sport. En effet, c’ est un atout essentiel pour notre bien-être physique mais également mental. Sur le plan santé, le sport nous apporte beaucoup de choses : il améliore la respiration, la circulation du sang, diminue les risques d’accident cardio-vasculaire et permet d’éliminer beaucoup de toxines qui sont néfastes pour notre corps. Mais ce n’est pas seulement sur le plan physique que le sport vous apportera des effets bénéfiques, c’est aussi un moyen efficace de lutter contre le stress, l’anxiété et de se libérer de toutes les frustrations, les colères et l’agressivité accumulées durant la journée. En plus de tout cela, il nous permet de nous sentir mieux dans notre peau en éliminant cette couche de graisse superflue, ou ces 2 kilos qui nous font sentir un peu trop serrées dans notre jean. 

Voici pour vous les 7 sports qui vous feront perdre le plus de calories et vous aiderons à mieux vous sentir dans votre vie de tous les jours. 

1) La course

Photo_1

La course permet de brûler 750 calories par heure. Cette activité sportive, accessible au plus grand nombre, réduit considérablement le taux de graisse corporelle tout en améliorant le souffle et l’endurance.

2) Le body attack

 

Photo_2

Un sport explosif qui dynamite les calories : 600 en l’espace d’une heure. Fusionnant sauts, jogging, danse et autres squats, le body attack alterne exercices cardio et étirements afin d’améliorer la force, l’endurance et la flexibilité. Parfait pour les habituées des salles de sport qui veulent dépenser un maximum d’énergie.

3) Le vélo

Photo_3

Si vous pédalez à rythme normal (comprenez moyen-rapide), sachez que le vélo (ou la bicyclette) peut vous faire éliminer 490 calories par heure – voire 600 à vitesse soutenue ! C’est aussi un allié de poids contre la cellulite incrustée au niveau des cuisses, mais pas que… Les pectoraux, les abdominaux mais aussi les bras et le dos sont sollicités durant l’effort.

4) La Boxe

 

La boxe est une activité cardiovasculaire (de haute intensité) qui vous apportera force, endurance même aussi quelques bleus. Côté calories : 450 à 500 calories seront mises KO en une heure.

5) Le Tennis

Photo_5

Le tennis est un sport d’endurance car on ne sait jamais quand la partie va se finir… Au niveau des bienfaits, il réduit la pression artérielle, évite l’apparition de dépôts dans les vaisseaux sanguins et permet de brûler 450 calories par heure.

6) La natation

Photo_6

Nager présente de multiples bienfaits tels que la limitation des impacts au niveau des articulations et du dos, le renforcement des os et la réduction de la tension artérielle. Autre atout : la natation fait partie de notre palmarès avec un score (honorable) de 425 calories brûlées en une heure.

7) La Zumba Mesdames !

Photo_7

Ce mélange de danse, aux accents latino, danse du ventre et hip-hop élimine près de 500 calories par heure. C’est aussi sans doute la seule discipline qui vous fera perdre du poids dans une ambiance festive et endiablée.

En plus de ça , le sport permet d’avoir une bonne condition physique ce qui, au-delà de l’amélioration de vos performances sportives, facilitera votre vie quotidienne. Il ne faut jamais attendre trop longtemps pour prendre de bonnes habitudes.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top