Now Reading
Les 10 chauffeurs de taxi tunisiens

Les 10 chauffeurs de taxi tunisiens

  1. Le chauffeur qui refuse de t’emmener là où tu veux aller

Soit c’est l’heure du déjeuner et tu n’es pas sur son chemin, soit le trajet n’est pas assez long pour faire du profit, en Tunisie c’est le chauffeur qui décide de la destination et non pas le client !

 

  1. Le chauffeur qui n’arrête pas de parler

Il se croit une encyclopédie sur 4 roues. Il peut sauter du sport à la politique aux dernières découvertes scientifiques. Et ses informations proviennent toujours de sources très fiables, ou pas.

 

  1. Le chauffeur qui truque le compteur

Parfois on se demande pourquoi une course de Bardo au centre ville coûte 6 dinars !

 

  1. Le chauffeur Casanova

Parce que le taxi n’est pas seulement un boulot mais un moyen de courtiser les jolies clientes et pourquoi pas trouver bent le7lel. Et si elle porte une  jupe, sa place est à coté du conducteur ;)

 

  1. Le chauffeur qui se dispute avec tout le monde

Ce type est plus fréquent pendant le mois de Ramadan.

  1. Le chauffeur qui aime donner des leçons de moral

Tenue sexy, piercing ou tatouages… Restez loin de ce chauffeur. Il critiquera votre apparence, votre cigarette, la décadence de cette génération jusqu’à l’éducation de vos parents. Il commence toujours ses phrases par : « Ntouma Gil Tawa »

 

  1. Le chauffeur qui rallonge le trajet

Vous êtes pressé. Vous avez un entretien très important. Il vous dit qu’il prend des raccourcis mais il finit par rendre la course encore plus longue.

 

  1. Le chauffeur qui veut tout savoir sur vous

On dirait vous faites face à un commissaire. Il vous demande votre àge, profession, situation familiale, appartenance politique, jusqu’au nom de famille de votre arrière-grand-mère !

 

  1. Le chauffeur fumeur

Il ne demande même pas votre permission de fumer. Il n’ouvre même pas les fenêtres quand il fait froid. Vous n’avez qu’à supporter ce trajet infernal et suffoquer.

 

  1. Le chauffeur qui fait ses courses pendant la course !

Il peut s’arrêter à n’importe quel moment pour acheter son déjeuner ou quand il est à court de cigarettes et il s’en fou du compteur ou du client qui attend !

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top