Now Reading
Les 10 commandements pour une soirée cocooning des plus réussies

Les 10 commandements pour une soirée cocooning des plus réussies

Votre semaine a été épuisante, voire déprimante. Résultat, vous n’avez même pas envie de sortir malgré les 10 appels manqués de votre meilleure amie qui insiste pour vous emmener à une super soirée où le beau brun ténébreux sur lequel vous lorgnez depuis des siècles, risque de faire une apparition.

Le cocooning est une mode qui ne peut vous faire que du bien. En effet, combien de fois dans les derniers mois avez-vous réellement pris le temps de décrocher de la routine pour prendre soin de vous? Pour vous offrir une soirée tranquille à la maison à ne penser qu’à votre bien-être?

Voici les 10 commandements d’une soirée cocooning réussie.

1- Éteignez votre téléphone, ou pour les accros, mettez-le en mode vibreur pour ne pas être dérangée.

2- Ne soyez pas dépendante de Facebook. Déconnectez-vous : vous vous voyez passer la soirée seule à espionner le compte de votre ex ? Au mieux, vous serez déprimée, au pire vous voudrez le reconquérir !

3- Ne pensez qu’à vous ! Cette soirée est la vôtre, vos principales missions seront de vous faire plaisir et de vous relaxer.

4- Faites-vous couler un bain avec beaucoup de bulles, un exfoliant pour le corps et des chandelles pour une ambiance totalement zen.

5- Masquez-vous le visage. C’est un incontournable qui vous promettra une peau douce et hydratée.

6- Mettez votre tenue maison : que ce soit votre plus vieux pyjama ou vos fameux joggings gris, c’est le temps de miser sur le confort sans penser au style une seule seconde.

7- Il est ensuite temps de prendre soin de vos ongles. Sortez votre kit manucure et pédicure (lime, base, vernis, et dissolvant) Ça fait tellement du bien se faire de beaux ongles! Et c’est le moment parfait pour se vernir les ongles parce qu’en attendant que ça sèche… il ne faut absolument rien faire! Détente forcée.

8- Préparez-vous de petites douceurs : Que ce soit du chocolat noir, un verre de vin, une tisane réconfortante ou un bon roman, assurez-vous de parsemer votre expérience de petites douceurs qui doubleront votre sentiment de bien-être.

9- Installez-vous confortablement dans votre lit et assurez-vous d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin.

10- Passez le reste de votre soirée à regarder des séries ou à finir votre bouquin.

Voilà! Il ne reste qu’à bloquer un moment dans votre agenda pour vous offrir une vraie soirée détente. Attention, la soirée cocooning ne se déplace pas une fois que vous avez pris rendez-vous avec vous-même! C’est coulé dans le béton!

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top