Now Reading
Les 10 petits moments gênants du quotidien

Les 10 petits moments gênants du quotidien

Que se soit par une bise dans le vent, par une poignée de main ratée ou encore par un lacet défait qui ne manque pas de nous faire tomber, tout le monde a vécu au moins une fois un moment affreusement, horriblement, monstrueusement gênant. 

Et parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs (ou pires) situations gênantes qui donnent envie de disparaître à tout jamais.

1- La bise dans le vent

Quand vous avez l’habitude de faire 2 bises pour dire bonjour et que vous vous retrouvez en face d’une personne qui n’en fait qu’une. Vous restez avec la joue suspendue dans le vent et un “duck face” super ringard.

 

tf1-alessandra-sublet-serge-lama

 

2- La galère du sac en plastique à la caisse du supermarché

Quand vous vous retrouvez en mode “fight” avec le sac en plastique et que toute la file d’attente vous scrute avec un regard super, méga insistant. Les courses s’entassent, vous devez payer et le client suivant se met à souffler. Si seulement  à ce moment là, vous pouviez vous téléporter loin, très loin même.

 

StarTrekTheOriginalSeriesintheTransportertumblr_lnfmzzb74O1qboo5qo1_500

 

3- La braguette ouverte

Quand vous sortez des toilettes, que vous avez oublié votre braguette ouverte et qu’une personne inconnue vous fait la remarque. Remonter sa braguette est pourtant un geste simple, mais après la remarque de cette personne cela devient une équation de mathématique difficile a résoudre.

 

3174459385_1_5_yQ8eKMF2

 

4- La danse bizarre d’évitement

Quand vous vous retrouvez nez à nez devant une personne dans la rue, que vous essayez de l’éviter et qu’elle fait de même. Vous finissez par faire une chorégraphie ridicule qui dure de bonnes secondes. Votre public sera charmé mais pas vous.

 

tumblr_miq3yecr9N1rzxujso1_500

 

5- Le “repeat please”

Quand vous demandez à quelqu’un de répéter sa phrase pour la 3ème fois et que vous n’avez toujours rien entendu. Vous faites semblant de comprendre et vous répondez par un léger sourire, alors que la personne demandait juste l’heure.

 

giphy

 

6- Le râteau du métro (ou du bus)

Quand vous proposez votre place à une vieille dame et qu’elle refuse : ” non merci ! vous avez l’air plus fatigué que moi.”

Voilà vous avez maintenant compris qu’il ne faut jamais laisser sa place assise aux personnes âgées, c’est une manière de leur montrer qu’elles sont encore jeunes.

 

tumblr_n0nu4zXpkG1tp72e9o1_500

 

7- Le suspens à la caisse du supermarché

Quand au supermarché, la personne avec qui vous êtes vous laisse “2 secondes” pour aller chercher un produit et que ça va bientôt être à votre tour de passer à la caisse mais qu’elle ne revient pas. Vous avez l’impression d’être à Ford Boyard et vous avez juste envie de crier : ” sors, sors, sors ! ”

 

sors_fortboyard_gribouillesdedoc

 

8- Bisou patron

Quand votre patron vous appelle au téléphone et que vous finissez la conversation avec un “bisou”.

Bisou? bisou? et pourquoi pas un “big hugs” pendant que vous y êtes?

 

7297555

 

9- La fausse destination

Quand au lieu d’envoyer un message coquin à votre chéri(e) et que vous l’envoyez à l’un de vos parents.

Oui, oui vous avez le droit à ce moment là de choisir la manière dont vous voulez mourir.

 

giphy (1)

 

10- La porte des toilettes qui ne se ferme pas

-Eh !
-Ah !
La conversation la plus courte du monde,entre quelqu’un qui est aux toilettes et quelqu’un qui ouvre la porte sans serrure.

 

3265549258_1_13_wwSDS68N

 

D’autres exemples en tête ? (la liste est infinie)

 

 

©Emna Dash

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top