Now Reading
Les 10 profils de mecs tunisiens sur Facebook

Les 10 profils de mecs tunisiens sur Facebook

Facebook compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Il est alors naturel de croiser des types bien spéciaux sur ce réseau social et surtout en Tunisie. Du complotiste au révolutionnaire en passant par le désespéré, voici une liste des profils de mecs tunisiens qu’on retrouve le plus souvent sur Facebook. 

1) Le fêtard

1

On le connait tous, toujours à poser à coté d’une Vodka Absolut. Son profil est plein de photos de soirées en boites, de demoiselles en mode bimbo et de voitures de luxe qui ne lui appartiennent pas.

2) Le sportif

1

Il est toujours torse nu, à nous montrer ses beaux muscles à travers des photos qu’il poste chaque 30 minutes.

3) Le révolutionnaire

1

Che Guevara en photo de profil, Chokri Belaid en photo de couverture, il passe ses journées à écrire des dissertations sur l’impérialisme, le capitalisme, l’injustice sociale…alors que personne n’a le temps de lire ses 15 articles par jour. Il appelle tout le monde “camarade” et surtout les filles.

4) Le soi-disant cultivé

1

Paulo Coelho et Ahlam Mosteghanmi ne sont pas de la culture les gars hein ! Le pire c’est qu’ils pensent vraiment qu’ils peuvent nous attirer avec des citations copiées-collées sur leur mur !

5) Le désespéré

1

Il t’envoie mille pokes par jour (ça existe encore?), des messages du type «cc bébé tu es ravissante», «invite-moi svp» ou «je suis ingénieur, j’ai deux maisons et cinq voitures et je cherche bent hlel». Quand tu ne réponds pas ou que tu fais l’erreur de le rejeter gentiment, les beaux mots doux se transforment en insultes : «Pour qui tu te prends ?» ou  «Tu n’es pas aussi belle que ça». Hey relax !

6) Le weld ejam3ya

1

Des chansons de virage, le drapeau de son club de foot en photo de couverture, son nom de facebook souvent suivi par (clubiste ou étoiliste ou espérantiste et fier de l’être). Ses statuts et publications permettent de suivre l’évolution d’un match de foot avec une précision souvent meilleure que les sites spécialisés. En cas de défaite, on peut lire toutes les sortes d’insultes régionalistes qu’on peut imaginer !

7) Le complotiste

1

C’est le mec qui a partagé tous les épisodes de «The arrivals» accompagnés de ses propres réflexions tellement pertinentes qu’un scénariste de science-fiction ne pourrait même pas y penser. Toutes ses publications parlent de franc-maçons, d’Illuminatis, du nouvel-ordre mondial et des Rothschild.

8) L’invitateur

1

On a tous un mec qui pourrit notre page d’accueil avec 50 invitations pour des tests débiles, des jeux nuls et bien sur du Candy Crush.

9) L’agent secret

2

Il n’a qu’une seule photo de profil en mode privée. Il ne partage rien et ne parle à personne, mais il est tout le temps en ligne. On dirait de la police politique.

10) Le mec qui aime ses propres photos

A view of Facebook's "Like" button May 10, 2012 in Washington, DC. Social-networking giant Facebook will go public on the NASDAQ May 18 with its initial public offering, trading under the symbol FB, in an effort to raise $10.6 billion.

Mais pourquoi ?! Pourquoi ??!!!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top