Now Reading
Les 10 profils d’élèves qu’on retrouve dans chaque classe

Les 10 profils d’élèves qu’on retrouve dans chaque classe

Que l’on soit dans une salle de classe ou dans un amphithéâtre, des personnalités uniques composent et animent chaque promotion. Entre le retardataire qui trouve toujours des excuses, la potiche qui se prend en selfie et la victime que l’on martyrise tout au long de l’année. Voici dix profils d’étudiants que l’on connait tous !

1) Le sécheur

Son nom est populaire dans le registre d’appel et son absence sonne comme une évidence en début de chaque cours. Impossible de mettre un visage sur ce nom lorsqu’on croise cette personne dans la rue et les présentations se font, généralement, lors des examens. “Ahhh c’est lui Karim de la liste d’appel ?”. C’est d’ailleurs celui qui a toujours les meilleures notes. Eh mec, comment tu fais ?

2) Le retardataire

Difficile de comprendre sur quel fuseau horaire son réveil est réglé ? “Désolé” est son mot favori. Il trouve toujours des excuses. A 11 heures du matin : “Mon réveil n’a pas sonné”, “Wallah madame, circulation 3alekher”/”Wallah madame il y avait trop d’embouteillages”,  ou encore, “Les extraterrestres m’ont kidnappé”. Comme au théâtre, son speech est préparé avec minutie et ses textes, créatifs, diffèrent jour après jour. Une fois sur scène, même son public ne l’écoute plus. Mais on ne va pas se mentir, c’est le roi de l’improvisation !

 

3) Le dormeur

Contrairement au retardataire, il ne se gêne pas pour finir sa nuit sur son bureau. On retrouve aussi le dormeur debout. Assis sur sa chaise, au fond de la classe, son expression faciale est statique. La capuche sur la tête et les écouteurs dans les oreilles. Souvent, on l’entend même au loin, il dort les yeux ouverts et ne retient absolument rien du cours.

4) Le perturbateur

On le voit. On l’entend. Il est partout. Il a le don de distraire la classe avec son sens de l’humour et de provoquer des fous rires qui détendent l’atmosphère. Sans cette pilule du bonheur, il est impossible de tenir deux heures de cours d’affilée.

1

5) Le bavard

On l’est tous un peu, voire beaucoup ! Sinon comment donner du fil à retordre aux professeurs ?

6) Le bosseur

Ce serpent à lunettes monopolise toujours le premier rang. Et si ce n’est pas le cas, on comprend très vite qu’il est dans sa phase de rébellion. Ses livres sont rangés par ordre alphabétique et ses stylos forment un arc-en-ciel sur la table. Il ne manque jamais de rien et ne demande rien à personne. Très attentif, il ne parle pas. Et lors des exams, c’est celui qui ne sait jamais rien et qui est limite avachi sur sa copie pour éviter les regards.

1

7) Le gratteur ou  le “ga7af”

Il vient en cours en touriste. Pas de sac, pas de feuilles, pas de stylos. Et c’est celui à qui on dit toujours “ça s’appelle revient”, car il pique absolument tout. A se demander s’il n’est pas libraire pendant son temps libre.

8) Les potiches

iPhone, iPad et Mac sur le bureau, toute l’artillerie possible pour prendre des selfies et papoter entre copines sur les réseaux sociaux même si ces dernières sont dans la salle. Alignées sur la même rangée, on retrouve sur leurs bureaux respectifs, le dernier numéro de Vogue et leur trousse à maquillage. Eh oui c’est bien elles, le poulailler au fond de la classe !

1

 

9) La victime

Avec un physique peu avantageux, il est repéré dès le premier jour de cours. Il est l’objet de moqueries tout au long de l’année, voire pendant des années. Et lorsqu’on le rencontre, par hasard, dix ans plus tard, c’est aussi celui qui finit par devenir « l’homme parfait » que toutes les filles rêvent d’épouser.

10) Le couple

Coup de foudre sur les bancs de l’école. Ils ne se séparent pour aucune raison, assis l’un à côté de l’autre en classe, ensemble pendant les pauses et après les cours… A croire qu’ils n’ont pas de vie en parallèle. Durée maximale du couple : une année entrecoupée de 365 ruptures. Dégâts : des jaloux, des clans et des réputations.

© S.M

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top