Now Reading
Les 10 traditions insolites pour fêter le Nouvel An

Les 10 traditions insolites pour fêter le Nouvel An

Le monde entier s’apprête à fêter le Nouvel An et certains pays ont des traditions et des coutumes très  particulières pour célébrer cet instant bien particulier. Attachez vos ceintures ! Nous allons faire le tour du monde pour découvrir des façons très étranges de célébrer le Nouvel An !

1) Le plongeon du Nouvel An pour les Pays-Bas 

En l’honneur de la nouvelle année, les Néerlandais se jettent à l’eau froide. Tout a commencé en 1960, suite à un lancement d’un défi pour fêter le Nouvel An. Depuis, ce défi est devenu une tradition qui attire de plus en plus de monde chaque année et qui s’est propagé dans toute l’Europe par la suite.

1

 

2) Un maximum de bruit pour la Nouvelle-Zélande 

Si vous pensez passer le réveillon du Nouvel An en Nouvelle-Zélande, n’oubliez surtout pas vos boules Quiès . Afin de célébrer le Nouvel An, il est de tradition de sortir à minuit avec des casseroles et de les frapper assez fort afin de faire du bruit dans les rues.

1

 

3) Porter des sous-vêtements rouges en Italie

Le 31 décembre, les Italiens portent des sous-vêtements rouges pour trouver l’amour et la chance dans l’année à venir. Les Italiens savent ce qu’ils font !

1

 

4) Chez les Espagnols, on avale 12 grains de raisins à minuit pile 

Afin de célébrer le Nouvel An en Espagne, la légende dit que, le 31 décembre à minuit, chacun doit avaler un grain de raisin à chaque coup de cloche. La personne qui arrive à avaler le bon nombre de raisin au bon moment aura de la chance, du bonheur et du succès pour toute l’année. Celui qui ne parvient pas aura une année pourrie. Mais qui a eu cette idée au juste ? Et bien, ce sont les producteurs de raisins qui ont inventé cette tradition pour se débarrasser d’un excédent de production.

1

 

5) En Russie, on boit les cendres de son vœu ?! Il faut le faire quand même !  

A minuit, les Russes écrivent un vœu sur un papier, ils le brûlent puis ils le mettent dans un verre de champagne. Il faut boire le verre tout de suite pour que le vœu se réalise. Pourquoi pas ?

 

1

6) Au Chili, on mange des lentilles

Les Chiliens ont pour tradition de manger une cuillère de lentilles à minuit pour avoir de la prospérité et du travail pendant l’année.

 

1

7) Au Brésil on fête le Nouvel An tout de blanc vêtu

Le 31 décembre, les Brésiliens s’habillent en blanc, ils pensent qu’ainsi ils peuvent chasser les mauvais esprits.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8) En Equateur, on brûle des marionnettes

Pour fêter le Nouvel An, les Eqéquatoriens fabriquent des marionnettes et les brûlent à minuit pour que tout le malheur de l’année écoulée disparaisse avec elle

1

9) Les Argentins jettent du papier par la fenêtre

Le dernier jour de l’année, les Argentins déchirent des documents et jettent les petits bouts de papier par les fenêtres à minuit. C’est une façon de démontrer qu’ils ont laissé le passé derrière eux. Une très bonne idée pour se débarrasser de ses vieux documents.

10) Le baiser de minuit pour l’Amérique du Nord

Les Américains s’embrassent à minuit pour se purifier pour le Nouvel An. Débuter la nouvelle année avec un baiser, pas mal comme idée !

1

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top