Now Reading
Les 10 types d’amis qu’on a dans notre entourage

Les 10 types d’amis qu’on a dans notre entourage

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des personnes qui nous marquent pour toujours. Ahh les amis ! Qu’on les ait rencontré au lycée, durant nos études universitaires, ou au boulot, ils ont tous, d’une manière ou d’une autre, laissé leur empreinte sur nous. Wepost fait le point sur les 10 types d’amis que l’on a dans notre entourage. 

1) L’ami qui sort tout le temps

1

Il est toujours partant pour sortir et il fait la fête tous les soirs, début de semaine, weekend, avec ou sans nous ! Le problème c’est qu’on ne peut pas suivre son rythme, avec lui on sait qu’on va passer une (très) longue soirée. Non, il ne sait pas s’arrêter et si on le voit trop, on ne comptera plus les nuits blanches ! Ah oui, c’est aussi pour ça qu’on ne le voit pas plus d’une fois par mois.

2) L’ami profiteur

1

Comme le nom l’indique, ce n’est pas un véritable ami, il n’est là que quand ça lui chante et quand ça l’arrange. Il nous appelle que quand il a besoin de quelque chose : “aman tnajem tssalafli 50dt urgent”, euuuh oui mais est ce que fibelek que ça fait un mois que tu ne m’as pas appelé ? Même pas pour demander de mes nouvelles ?

3) Le rigolo

1

Un véritable bout en train !  Impossible de ne pas rire avec lui, c’est le Gad El Maleh de notre groupe d’amis ! Des fois, ça peut même devenir lourd quand on est en pleine conversation sérieuse ! Vous savez quand votre meilleur(e) ami(e) vient de se faire larguer , qu’il/elle est au bord des larmes et que Mr Clown arrive pour détendre un peu l’atmosphère : “Non c’est pas le moment aman” !

4) Le lourdeau

1

Avec lui rien n’est jamais assez bien ! Il se plaint toujours, tout le temps, et ça ne changera jamais ! “Efff mala fada fi hal bled” . Le pire c’est qu’il se plaint même quand vous sortez : au restaurant “ouh le menu ma y chahich”, en soirée “pourquoi on n’est pas allé à l’autre bar, l’ambiance est mieux là-bas”, en vacances “la mer n’est pas belle je veux pas me baigner” ! STOOOOP ! On en arrive même au point où on n’ose plus lui proposer quoi que ce soit par peur de le décevoir.

5) Le gaffeur

1

Vous savez le genre d’ami qu’on n’ose pas laisser seul en présence d’inconnus ou de collègues ! Celui qui nous fout un peu (beaucoup) la honte à chaque fois qu’il sort avec nous ! Il parle fort, il est maladroit et en général il se fiche de ce que les gens peuvent penser de lui. Conséquence : on a toujours peur de ce qu’il va dire ou faire. Il est capable de raconter naturellement à votre toute nouvelle conquête comment votre pet d’hier puait trop ou de casser 50 verres en une soirée, sans même avoir l’air gêné, Mais bon… on l’aime quand même.

6) Le casanier

1

On a tous un ami qui ne veut jamais sortir, n’est partant pour rien et qu’on ne peut voir qu’entre quatre murs : ceux de sa maison (parce que même venir jusqu’à chez nous serait trop fatiguant pour lui) ! Son meilleur programme : “aya on commande des pizzas ou tji bahdheya on met un film, il fait trop froid pour sortir” ! Ok pour une fois, mais bon la prochaine fois, si on a vraiment envie de sortir, on appellera le profil N°1 ! Au moins on sera sur de s’éclater !

7) L’égocentrique

1

Que c’est fatiguant d’avoir un ami égocentrique ! Il nous demande toujours comment ça va dans notre vie, mais il n’écoute JAMAIS la réponse. Quand on sort avec ce type de personne, on peut l’écouter nous parler de sa vie, de son travail, de son chien pendant 3h sans jamais demander ce qui se passe dans notre vie à NOUS ! Le pire, c’est quand on essaye d’en placer une, et de raconter qu’on vient de se faire virer, il trouvera toujours le moyen de tout ramener à lui en fonction de sa propre expérience personnelle: “ken tchouf ena mon boss il est invivable” !  Couper la parole est un art pour lui ! Alors soit on accepte, soit on se tait… Et on écoute !

8) L’invisible

1

On ne se leurre pas l’esprit hein ! C’est un très bon ami… Sauf qu’il n’est jamais là ! Il est presque toujours injoignable, et répond à nos messages qu’après une semaine ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Non ?

9) L’ami accro aux réseaux sociaux et aux selfies

1

C’est le type d’ami qui regarde son téléphone toutes les 5 minutes, poste des statuts à la seconde et a 6000 followers sur Instagram. C’est une personne hyper super méga connectée, elle répond aux inbox de façon instantanée même quand vous êtes en plein milieu d’une conversation… RÉELLE ! Parfois, on parle pendant trente minutes puis on se rend compte qu’il ne nous a pas vraiment écouté et qu’il ne sait même pas de quel sujet il s’agit. Le pire c’est quand il veut prendre des photos chaque 2 minutes pour poster en direct ce qu’il fait, où il est et avec qui !

10) Le/la meilleur(e) ami(e)

1

Le meilleur pour la fin… C’est le/la best des best ! C’est cet(te) ami(e) qu’on appelle immédiatement quand quelque chose nous arrive ou qu’on a besoin d’un conseil ! Pourtant ce n’est pas forcément la personne qu’on voit le plus souvent, mais c’est celle qui connaît le plus notre vie avec tous ses hauts et ses bas ! On sait qu’il sera toujours présent, à notre écoute, quoi qu’il arrive ! Et d’ailleurs heureusement qu’il/elle fait partie de notre vie !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top