Now Reading
Les 10 types de profils Facebook qu’on déteste

Les 10 types de profils Facebook qu’on déteste

Ahhhh Facebook ! Quelques fois ce réseau social peut nous rendre fou ! Il est peuplé d’une faune d’individus tous plus différents les uns que les autres… Entre les fans de sport, les amoureux, les foodies et ceux qui ne sont jamais contents, notre fil d’actualité est souvent pollué par des publications sur lesquelles on aurait préféré ne pas tomber ! Wepost vous dévoile 10 de ces profils Facebook qui nous insupportent ! 

1) Le/la sahar(a)

Les statuts de ce type d’individu ne sont qu’une longue liste de dates et horaires des prochaines beuveries auxquelles il va participer, au nombre de trois par semaine en général, si ce n’est plus. A se demander si ce genre de personne travaille vraiment tous les matins à 8h ! Suivent alors les photos des dites soirées, non cadrées, souvent floues et pleines de gens aux yeux cernés et trempés de sueur. Pourtant les commentaires sont toujours positifs : “ohhh trop belle azizti”, “mala jaw ou mala sahria” ! Le problème avec ce type de profil c’est qu’il vous invite toujours à toute sorte d’évènements auxquels vous ne mettrez très probablement pas “Je participe”, parce que vous, vous travaillez vraiment à 8h le lendemain !

1

2) La déprimée

On a tous une amie Facebook dont les statuts décrivent sa vie point par point, mais en n’oubliant pas de préciser à quel point celle-ci est triste et moche. Aujourd’hui on aura droit au “malade”/”grippée”/”fatiguée”/”épuisée” et demain ça sera le “triste”/”déprimée”/”déçue”. Le pire c’est quand le statut ressemble à ça : “Je viens de vivre la pire journée de ma vie. Pas envie d’en parler”… Bah si tu n’en pas envie d’en parler pourquoi tu viens nous pourrir notre fil d’actualité alors ?

tumblr_mfi2v9rgfn1qjozd4o1_500

3) Les parents ou grands-parents

Ce profil ne s’est familiarisé avec internet que très récemment et ne sait pas encore très bien comment Facebook fonctionne. En résultent des commentaires un peu perdus , des fautes de frappe non corrigées et des phrases identiques réécrites par-dessus…

Ce genre de profil n’a pas encore compris la différence entre parler en inbox et publier sur un mur ! Conséquence : vous mur est plein de “Réponds au téléphone” , “Tu rentres à quelle heure ?” etc.

Le meilleur c’est quand ils postent “Merci pour l’ajout” sur le mur de la personne qui les a accepté.

Il y aussi le profil du parent fan de sa progéniture sur Facebook, qui commente ses photos à la minute où elle ont été publiées et partage toutes ses publications : “Ma fille c’est la plus belle”  comme commentaire dans une photo de groupe, c’est pas très sympa.

2

4) Le “politicien”

Vous savez celui qui n’y connaissait rien à la politique, mais qui, depuis la révolution partage une demi-douzaine d’articles politiques par jour, en n’oubliant pas de donner son avis sur la chose. Il est toujours là à crier injustice et à imposer son avis à tout le monde, à croire qu’il résoudrait vraiment les problèmes, comme si la politique était aussi facile que ça !

14

5) Le/la narcissique

Ce personnage prend littéralement son visage et son corps en photo sous tous les angles et dans tous les endroits possibles… et le pire c’est qu’il le fait lui-même. L’important pour lui est de montrer au monde entier à quel point il est beau en toutes circonstances. Selfie avant de sortir, selfie dans l’ascenseur, selfie à la salle de sport (avec les muscles bien mis en valeur bien sûr) etc. On remarque le nombre de likes et commentaires qui battent tous nos records (oui, nous on est contents quand on a 70 likes, lui, il les atteint en 5 minutes) !

1

6) Les foodies

Ou tous ceux qui prennent en photo ce qu’ils mangent avec un “yummy”, “miam” ou “trop bon” ! Véritables obsédés de la nourriture, ils partagent régulièrement leurs aventures culinaires dans tel ou tel restaurant, au risque de mettre mal à l’aise la personne qui les accompagne.

1

7) Le profil couple

Ah ça, c’est bel et bien le pire profil qu’on puisse avoir comme ami ! Vous savez quand deux personnes complètement amoureuses l’une de l’autre fusionnent leurs comptes respectifs pour en faire un seul et même témoignage virtuel de leur amour bien réel ! Photos, déclarations d’amours, commentaires mignons, rien ne les arrête pour nous montrer à quel point ils sont heureux ensemble !

1

8) Le/la voyageur(se)

Peut-être la personne dont vous êtes le plus jaloux parmi vos connaissances. En effet, chaque mois ce type d’ami Facebook postera un album blindé de photos, toutes plus belles les unes que les autres, de telle ou telle destination exotique où vous rêvez de vous rendre depuis toujours !  Pfffffff la vie est injuste parfois !

2

9) La jeune maman

On a suivi de près l’évolution de la grossesse de ce profil… Maintenant que son bébé est né, on se sent obligé de partager la joie de notre jeune maman émerveillée par le premier caca/pipi/pet/baillement de son nouveau-né… Oui c’est mignon, une première, puis une deuxième fois, mais au bout d’un moment ça nous saoule un peu… Parce que les statuts du genre “déjà deux mois que mon petit ange est né…quelle joie d’être maman”, on en a ras le bol !

1

10) L’amateur de sport

Il ne publie que des posts en rapport avec les équipes sportives qu’il suit, les disciplines pouvant être diverses et variées. Ainsi, à chaque match de foot, finale de tennis ou encore combat de boxe, pas besoin de regarder, ses statuts sont un suivi d’événements sportifs. Parfois, l’humeur du sportif “spectateur” varie selon les performances de ses équipes préférées. Alors, il ne vaut mieux pas aller commenter un de ces statuts quand son équipe fétiche à perdu ! Gare aux problèmes !

2

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top