Now Reading
Les 5 aliments les plus mortels au monde

Les 5 aliments les plus mortels au monde

Yaourt moisi, viande à l’odeur douteuse, poisson qui sent fort, autant d’avertissements visuels et odorants pour vous signaler que ces aliments ont dépassé leur date de péremption et qu’il est temps de les jeter sous peine de risquer une intoxication alimentaire. D’autres aliments dont on ne se méfie pas et qui nous paraissent sains, peuvent même être plus dangereux et entraîner une paralysie progressive, voire la mort de l’individu dans les heures suivant le repas.

Afin de ne prendre aucun risque, découvrez ces aliments les plus dangereux.

1- Le Fugu

Le poisson mortel du Japon.

Surnommé poisson-globe. Ce poisson est truffé de tétrodotoxine, un poison qui s’attaque au système nerveux et cause une paralysie progressive jusqu’à la mort dans un délai de 4 à 6 heures.

663a8df150a48a94f6fea5dfab83ecab

2- Le Sannakji

Un poulpe vivant, c’est peu ragoûtant ? Et pourtant, le sannakji est une tradition culinaire en Corée du Sud ! Les poulpes les plus coriaces ne se laissent malheureusement pas ingérer sans résistance et restent parfois accrochés dans la gorge. Ainsi, le sannakji serait responsable en moyenne de 6 décès par étouffement chaque année.

Korean.cuisine-Sannakji.hoe-01

3- L’akée

Un fruit très prisé en Jamaïque qui doit être consommé très mûr et préparé comme il convient. Si vous le mangez trop tôt, les toxines qu’il contient peuvent causer des vomissements voire conduire au décès.

fruits-legumes-etranges-3

4- La grenouille-taureau

Plat traditionnel en Namibie, la grenouille-taureau est mangée entièrement. Malheureusement, certaines parties de l’animal peuvent s’avérer très dangereuses et causer des insuffisances rénales.

Plat traditionnel en Namibie, la grenouille-taureau est mangée entièrement. Malheureusement, certaines parties de l?animal peuvent s?avérer très dangereuses et même causer des insuffisances rénales.

5- Les palourdes de sang

Ces coquillages peuvent transporter l’hépatite A, la typhoïde et la dysenterie parce qu’ils vivent dans des environnements pauvres en oxygène. Les palourdes de Chine, par exemple, ont été associées à des cas d’hépatite.

Palourde-de-sang-1

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top