Now Reading
Les 5 bonnes raisons de passer nos vacances d’hiver en Tunisie

Les 5 bonnes raisons de passer nos vacances d’hiver en Tunisie

L’hiver arrive à grand pas, et beaucoup de personnes pensent à passer leurs vacances au ski… Pourtant, passer les vacances d’hiver en Tunisie peut se révéler être bien plus agréable. Et on a un tas de bonnes raisons ! 

1) Même en Décembre, le soleil persiste

Et oui, La Tunisie en Décembre, c’est des températures bien plus douces qu’en Europe où il fait gris et qu’on se les caille déjà ! S’asseoir à une terrasse de café et profiter du soleil, ce n’est pas impossible en hiver en Tunisie, c’est même totalement normal! Oui, on en a de la chance !

1

2) Envie de neige ? Direction le Nord-Ouest de la Tunisie

Les chutes de neige sont fréquentes dans le Nord-Ouest de Tunisie, notamment dans les régions montagneuses :Tabarka, Ain Draham ou même le Kef. Alors si on veut se retrouver autour d’une cheminée dans un chalet, et voir la neige tomber en sirotant un chocolat chaud, c’est là qu’il faut aller.

 

1

3) Les plats typiquement tunisiens qui vont nous donner chaud

Lablabi, chorbet frik, hlelem… IMMMMMM, on a envie de rester à Tunis en hiver rien que pour se réchauffer avec ces bons petits plats !

 

1

 

4)  Les belles dunes de sable à seulement quelques kilomètres

Si on préfère voir le désert, il n’y a pas de problème le Sahara vous ouvre ses portes, et ce n’est pas très loin en plus ! Balades en quad, rallye en 4*4 ou même visite du site de Star Wars, aller dans le Sud tunisien pour les vacances d’hiver est définitivement un bon plan !

 

1

 

5) Les Hammams, la solution contre le froid

Quand les températures chutent, que la pluie s’acharne, que le vent nous glace, il n’y a qu’une solution : le hammam. Cette pause dépaysante qui détend les muscles et l’esprit pendant une après-midi. Et en Tunisie, vous en trouverez à chaque coin de rue ! Populaires ou plus luxueux, vous aurez l’embarras du choix. Allez hop, direction hammam !

 

1

 

6) Parce que même en hiver, les tunisiens adorent faire la fête

Alors pourquoi aller en Europe en hiver, quand tout le monde a la flemme de sortir par un froid de canard. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les tunisiens, eux, sortiront faire la fête. De bons vivants qu’importe la météo !

 

1

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top