Now Reading
Les 5 objets rétro qui redeviennent tendance

Les 5 objets rétro qui redeviennent tendance

Les objets connectés ne vous fascinent pas ? Le futur, ses voitures volantes, drones et autres robots ne vous inspirent rien de bon non plus ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le passé ? Non, on ne parle pas de s’éclairer à la bougie et de vivre comme à la Préhistoire, mais bien d’objets vintage.

Ces derniers connaissent un regain d’intérêt de la part des consommateurs désireux de posséder des objets au design sobre et old school leur rappelant leur jeunesse.

Retour sur ce phénomène avec ces 5 objets rétro et tendance.

  • Les platines vinyles

Les platines vinyles sont à nouveau en état de grâce. Ils donnent du caractère et un charme fou à nos intérieurs, et même à notre look. Ce sont les objets vintages qui vivent depuis quelques années une seconde jeunesse, pour notre plus grand plaisir. On redécouvre le plaisir d’écouter un album en entier (en passant de la face A à la face B).

hitachi04

  • Les machines à écrire

La machine à écrire refait surface.  Pour être plus branchée qu’un hipster, c’est une vieille machine à écrire qu’il faut posséder. Si possible un peu patinée et dénichée dans une brocante, et qui sera parfaite pour écrire votre futur livre.

Klein Voss portable typewriter, made by Voss & Co. in Wuppertal, Germany. serial number G691 (made in 1949).

  • L’appareil photo Polaroïd

Parfois, c’est simplement le charme de l’ancien qui est recherché. Les amateurs de Polaroid ne troqueraient pour rien au monde leur cliché instantané aux couleurs saturées pour la meilleure des photos numériques.

polaconcours3

  • Les montres à quartz

La séduction du vintage s’opère également à travers la mode. Alors que les montres bracelets numériques ont, depuis quelques années déjà, réinvesti nos poignées, c’est au tour de la bonne vieille montre à quartz, hyper tendance dans les années 80 et 90, de refaire surface.

148347-chi_14_03_importacion-de-materias-primas-y-comercializacion--thumb

  • Les livres

Les tablettes et autres liseuses ont beau grignoter du terrain, les livres continuent de séduire les mordus de lecture. Et c’est très bien comme ça ! Parce qu’on ne pourra jamais se passer du contact sensuel des pages sur nos doigts, parce qu’on adore posséder les livres qui nous ont bouleversés… Mais aussi parce qu’une bibliothèque sans aucun livres, c’est quand même très triste.

livre-troc

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top