Now Reading
Les 6 choses qui ne feront PAS valider votre jeûne !

Les 6 choses qui ne feront PAS valider votre jeûne !

Pour ne pas tomber dans la paranoïa et les théories les plus farfelues , voici la liste des choses qui non  permises pendant le jeûne, partagées par “les pages Halal”

 

  1. Manger, boire ou fumer délibérément, ce qui inclut la prise de substances non-nourrissantes aussi bien par la bouche, par le nez que par l’anus.
  2.   Vomir délibérément.
  3.    Le début de la période des règles ou de la période des couches, même si elles ont lieu au dernier moment, juste avant le coucher du soleil.
  4.  L’éjaculation conséquente à une excitation sexuelle due à un baiser ou à une étreinte, etc.
  5.   Manger, boire, fumer ou avoir des relations sexuelles après l’aube, en croyant que l’heure de l’aube n’est pas encore arrivée. Pareillement, s’engager dans ces actes avant le coucher du soleil, en croyant que l’heure du coucher du soleil est déjà arrivée.
  6. Les rapports sexuels pendant le jeûne sont interdits et constituent un péché capital. Ceux qui s’y adonnent pendant le jeûne doivent refaire le jeûne des jours qui auront été invalidés et expier leur faute en jeûnant soixante jours supplémentaires après le Ramadhan ou en nourrissant soixante indigents pour chaque jour qu’ils auront invalidé. Selon l’imam Malek, qu’Allah lui accorde Sa miséricorde, manger et/ou boire délibérément durant le jeûne entraînent le même rattrapage et le même rachat.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top