Now Reading
Les 6 facteurs qui peuvent tuer un couple !

Les 6 facteurs qui peuvent tuer un couple !

[video src="https://giphy.com/gifs/newquest-halloween-l3vR5jB1OyCIbr8NG"][video src="https://giphy.com/gifs/fan-stuff-coKoTbk6TPFw4"][video src="https://giphy.com/gifs/cute-i-love-him-michael-j-fox-AAtYSohPy6dRC"][video src="https://giphy.com/gifs/love-black-and-white-14fm78qkSDinew"]

Dans une relation amoureuse, c’est deux personnes au caractère, pensées, passif et rêves différents.  Même si avec l’amour et le temps on connaît les habitudes et les attentes du conjoint, parfois, et même trop souvent, les actes de l’un énerve, frustre ou attriste le partenaire et parfois c’est la crise !

Mais qu’est-ce qui tue réellement le couple ? Voici une petite liste à étudier et à travailler si vous vous y retrouver trop souvent.

1- Les nouvelles technologies (télévision, ordinateurs, consoles, etc.)

Plus vous y passez du temps, moins il y aura de discussion, de complicité, et de liaisons dans le couple, et c’est pas des conversations facebook entre vos 2 ordinateurs que vous parlerez des projets du prochain week-end.
Le couple, ce n’est pas la vie chacun de son côté, mais une relation étroite qui se conjugue en « nous ». Bien entendu, il faut savoir s’évader, mais que cela ne devienne pas une habitude journalière sans jeter un œil à l’autre.

2-Le manque de sorties

Après quelques temps en couple, surtout lorsque les enfants arrivent, les sorties se résument souvent aux repas de famille et en famille.Au bout d’un moment les sorties en couple, je dis bien « monsieur et madame seuls », sont mis en sourdine. La complicité et l’amour doivent rester et il faut alors trouver des moments rien qu’à deux et en profiter, entre ciné, sport, piscine, voyages d’un week-end, évadez-vous ensemble ! Oubliez le reste et pensez à vous. Lâchez-vous comme jadis vous le faisiez ensemble, vous embrasser en public vous gêne ? Pourquoi ? Vous le faisiez bien il y a encore de cela quelques mois !

3- Les ex et la jalousie

Rhony GIFs - Find & Share on GIPHY

Et oui, un autre sujet bien en vogue et d’actualité pour tous les couples, les ex.La jalousie vous pourrira la vie si vous n’y prenez pas garde et que vous vous mettez en tête qu’il y a quelque chose qui cloche. Certains vont jusqu’à suivre leur conjoint pour être sur de leur fidélité ! Espionnant téléphone portable, boite de messagerie ou Messenger pour être certains que personne ne touchera à leur “propriété”.

4-Le non-respect de l’autre

Films GIFs - Find & Share on GIPHY

« C’est bon maintenant que je suis avec elle maintenant je n’ai plus à faire d’effort ! ».
Perdu, rejouez encore ! Tout comme l’amour et le mariage, la vie du couple s’entretien tous les jours. Faire un effort vestimentaire, s’occuper de soi, de la maison (et ne pas tout laisser à l’autre), faire attention au désir de l’autre, du couple et des siens est important. Le respect est très important dans un couple, et comme le disent si bien les Tunisien(ne)s “ta7 le9dar oufet l3icha”

5-Le sexe 

Entre travail, religion et problème personnels, certains ne privilégient pas le sexe dans le couple, mais l’autre peut en souffrir sans que le premier le sache. Il est sur que les débuts de relations sont nettement plus torrides qu’une fois les premiers temps passés. Mais si les relations sexuelles sont vues presque comme un tabou par l’un des conjoint et qu’il y a incompréhension sur le sujet, le couple va vitre battre de l’aile.

6- La communication

 

Quelque chose d’essentiel dans le couple que beaucoup oublie.  Allant des simples remarques aux grands débats, de voir et de ressentir les attentes et attentions de l’autre, tout peut être décrypté pour une bonne communication dans le couple. Évitez aussi le  « mono-dialogue » où seul l’un des deux impose sa volonté. Cherchez à comprendre votre partenaire, à vous mettre dans les chaussures de votre partenaire pour comprendre quelque fois vos actes qui semblent sans conséquence peuvent être nocifs.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top