Now Reading
Les 7 profils types du “texto attitude”

Les 7 profils types du “texto attitude”

Nous ne sommes pas égaux devants les textos. D’un coté, il y a la team des experts du SMS, des magiciens du texto, des virtuoses du message instantané. De l’autre, il y a beaucoup de bras cassés, qui ne savent pas quand écrire, quoi répondre, quel ton adopter.

Évidemment, on ne parle pas ici des échanges d’informations avec son boss ni de la confirmation du déjeuner dominical avec la famille. On parle du texto dans sa fonction la plus pure : le texto de drague.

Voici donc les 7 profils types avec lesquels on a déjà tous échangé au moins une fois par écrit :

1- Le pseudo- stratège

Il croit dur comme fer à la règle des trois jours et attend TOUJOURS que l’autre dégaine d’abord. Hors de question de se laisser aller à un quelconque élan qui risquerait de trahir ses intentions.

giphy

2- L’autiste

Il a résolu toute angoisse métaphysique relative à l’attente d’un texto en adoptant une technique égoïste mais pour le moins radicale. Il ne répond JAMAIS. Son historique de messages est éloquent : Il s’agit d’une succession de textos de ses interlocuteurs qui, parfois, s’achèvent sur des insultes.

giphy (1)

3- L’adepte du texto alcoolisé

Un verre de trop, et son clavier dérape immédiatement. Son sex-friend, son ex, tout le monde y passe. Pour ce type de personne, le texto devient alors une sorte de passe vers un monde où tout deviendrait possible à condition de l’avoir exprimé par écrit.

how-i-met-your-mother-texty-text-gif

4- La romancière frustrée

Elle fait du texto une discipline littéraire, qui lui aurait valu un 20/20 si elle avait pu la passer au bac. Il lui arrive de faire un plan en trois parties de ce qu’elle veut dire, de l’écrire une première fois au brouillon pour être sûre que son texto fonctionne.

935930346

5- La messagère compulsive

Personne n’a reçu un message unique de sa part. Elle ne peut pas s’empêcher d’appuyer sur la touche “envoyer” au bout de trois lignes et nous bombarde littéralement.

content-de-recevoir-une-carte-postale

6- L’experte de l’union fait la force

Un SMS reçu et sa liste de B.F.F E est immédiatement dans la boucle pour concocter la réponse idéale.

3b3c3720-f2a8-0132-f0e5-0ed54733f8f5

7- Le sous- doué de l’orthographe

Il fait une faute à chaque mot. Le SMS aurait pu être sa pire angoisse, un obstacle qu’il ferait absolument tout pour éviter, quelque soit les circonstances. Généralement, il est adepte des smileys à profusion.

joffrey-chokes-himself-at-his-wedding

©Emna Dash

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top