Now Reading
Les 8 records insolites détenus par la Tunisie

Les 8 records insolites détenus par la Tunisie

La Tunisie petit pays du Maghreb qui compte 11 millions d’habitants appelés les Tunisiens et qui ne cesse de faire parler de lui par l’octroi de nombreux records mais pas vraiment en terme de médailles. Voici pourquoi la Tunisie est si spéciale… 

1) Nombre de fonctionnaires : 1er rang dans le monde arabe et 10ème rang mondial avec 630 000 fonctionnaires, c’est-à-dire 57 fonctionnaires pour 1000 habitants. Le Maroc en compte seulement 13.

2) Divorces : Un mariage sur sept se termine en divorce, ce qui place la Tunisie au 1er rang du monde arabe et 4ème au niveau mondial. La Tunisie occupe même la troisième place mondiale en matière de divorces précoces (dès la première année de mariage).

3) Consommation d’alcool : Plus grande consommation d’alcool parmi les pays du Magheb, avec une consommation de 26,2 litres par an (2016). Elle devance aussi la France, l’Italie, l’Allemagne et même la Russie. Mais les champions sont les Emirats Arabes Unis avec 32.8 litres par personne.

4) Poids de la dette : Avec une dette publique de 60 milliards de dinars en 2017, le montant de remboursement de la dette par habitant (intérêts compris) atteint environ 5450 dinars par habitant en 2017. Un record dans les pays arabes et ailleurs !

5) Consommation de blé : La Tunisie et le Maghreb en général  sont les plus grands consommateurs de blé au monde. Avec une consommation moyenne de 258 kg /an, le Tunisien détrône le Marocain qui arrive second (233 kg/an), tandis qu’un européen n’en consomme que 110 kg !

6) Consommation TV : Avec une consommation quotidienne moyenne de 3h47 et davantage pour les enfants, le Tunisien est le plus assidu au média roi dans la région méditerranéenne devant le Maroc et l’Algérie.

7) Pause-café : Ce n’est un secret pour personne, en bons méditerranéens et adeptes du café turc et du “direct sans mousse”, les Tunisiens sont accros au café. Selon une étude britannique, nous passons en moyenne 64 minutes de notre temps quotidien de travail en pause-café. Ce qui nous place au premier rang méditerranéen.

8)Connexion : La Tunisie est classée 1er pays le plus connecté du continent africain sur Facebook avec 5.200.000 utilisateurs sur une population total d’environ 11 milliard.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top