Now Reading
Les aliments les plus mauvais pour votre sommeil

Les aliments les plus mauvais pour votre sommeil

 La qualité de votre sommeil, c’est aussi celle de votre digestion.

Qui ne s’est jamais retrouvé à se tourner dans tous les sens dans son lit à 3h du matin en maudissant son dernier café ou le couscous du dîner qui vous pèse sur l’estomac ?

Votre meilleur atout pour bien dormir, c’est avant tout votre alimentation. Sommeil et alimentation sont intimement liés : un petit guide des aliments à éviter pour mieux dormir.

  • La caféine

La caféine est vraiment le pire ennemi de votre sommeil. Elle stimule votre système nerveux afin de lutter contre les états de somnolence ; le café, le thé, et toutes les boissons énergisantes sont donc à proscrire pour éviter les nuits blanches.

  • L’alcool

pendant votre sommeil, l’assimilation de l’alcool consommé avant de dormir peut vous sortir d’une phase de sommeil profond (pendant laquelle vous vous reposez véritablement) et vous plonger dans une phase de sommeil agité dont il est très facile de se réveiller et qui n’est pas réparateur.

  • Les plats épicés

Les plats épicés sont difficiles à digérer, et vous causent des micro-indigestions en irritant votre estomac : cela peut vous garder éveillé une bonne partie de la nuit.

  • Les repas trop gras

Un repas trop gras peut entraîner des reflux gastriques et des ballonnements pendant votre sommeil, ce qui empêche le corps de se détendre complètement et de rentrer dans un sommeil profond.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top