Now Reading
Les choses à faire avant l’arrivée de bébé

Les choses à faire avant l’arrivée de bébé

Devenir parent est une étape merveilleuse dans la vie, mais il faut être conscient qu’il y a bien des choses qui ne seront plus très faciles à faire… Selon les cas, il faudra attendre plusieurs années… ou oublier pour toujours l’idée!

Voici les 10 expériences à vivre avec votre homme avant d’avoir des enfants:

1.    Voyager

Qu’il s’agisse d’un road-trip aux États-Unis, d’un tour de l’Europe avec votre sac à dos ou de la traversée du Sahara à dos de chameau, vous feriez bien d’accomplir votre voyage de rêve avant de vous lancer dans la vie de famille.

2.    Participer à un projet d’entraide humanitaire

Si vous avez toujours voulu partir quelques mois en Afrique, en Inde ou dans n’importe quel autre pays afin de donner quelques mois de votre vie aux plus démunis, sachez qu’il vous sera probablement impossible de le faire avec des enfants.

mission-2

3.    Essayer tous les restaurants auxquels vous pouvez penser

Pendant quelques années, il vous sera probablement impossible d’amener les enfants dans des restaurants raffinés dans lesquels on parle à voix basse. Donc, si vous êtes du genre à apprécier les sorties raffinées, il serait bon de « faire le plein » avant d’accueillir bébé.

4.    Dormir!

Les joies de la grasse matinée ne seront qu’un souvenir pendant de nombreuses années… Bien sûr, pas pour toujours, mais profitez d’un sommeil ininterrompu pendant de longues heures, parce que ce privilège disparaitra dès que Junior pointera le bout de son nez.

5.    Changer de travail

Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel et envisagez de vous réorienter, il serait préférable de le faire avant de fonder une famille. En effet, lorsque le bien-être des enfants entre en jeu, il devient plus difficile de quitter son emploi et se serrer la ceinture pendant quelques temps. Vous voudrez probablement conserver votre stabilité financière, même si vous détestez ce que vous faites…

6.    S’accorder des moments de relaxation

C’est vrai qu’il faut aussi prendre du temps pour soi lorsqu’on devient parent, mais il faut aussi être honnête : vos priorités vont changer! Alors, si vous aimez passer une journée au spa, faire du sport, du shopping, lire un roman en une seule journée ou visionner sans aucune interruption des series TV à la file… C’est le temps d’être égoïste. Après, il sera trop tard!

7.    Apprendre une deuxième langue ou toute autre chose qui vous passionne

Peut-être que vous rêvez depuis toujours d’apprendre l’italien ou de perfectionner votre anglais, ou encore de vous mettre à la salsa? Sachez qu’il est bien plus facile d’adapter votre emploi du temps lorsqu’il ne faut pas aussi tenir compte des horaires de l’école et la garderie, des activités extra-scolaires…Profitez-en tant que vous avez le temps! .

8.    Faire l’amour n’importe quand

Dernier conseil, mais non le moindre… Personne ne sera étonné d’apprendre que votre vie intime devra subir un réajustement radical après l’arrivée des enfants. Il vous faut donc profiter de toutes ces séances torrides tant que vous en avez le temps, la disponibilité, la forme, l’énergie et l’envie!

 

Pour finir, ne croyez surtout pas que la vie finit avec l’arrivée des enfants… Elle change, c’est certain, mais elle n’en est que plus belle. Il suffit simplement de faire tout ce dont on a envie (ou le plus possible) tant qu’on en a les moyens, afin de ne pas avoir de regrets plus tard.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top