Now Reading
Les choses dont nous devrions cesser d’avoir honte.

Les choses dont nous devrions cesser d’avoir honte.

Avez-vous déjà ressenti le besoin de cacher ou minimiser certains aspects de votre personnalité pour ne pas dénoter, faire tache et vous attirer commentaires et moqueries de la part de vos congénères ? Cela doit cesser.

Et pour commencer, voici les choses dont nous devrions cesser d’avoir honte.

  • Notre rire

Le rire est l’une des expressions les plus positives et les plus exaltantes, qui ne survient que dans des moments relativement positifs et qui s’attache à beaucoup de nos meilleurs souvenirs. Pourquoi se priver d’une telle émotion et s’empêcher de la vivre pleinement ? Même si votre rire agace, il y a peu de chance pour qu’on s’en souvienne sur notre lit de mort pour autant.

animatedminiongiflaughing_zpsbd2b884c

  • Nos règles

Avoir ses règles est parfaitement normal, naturel et c’est un signe de bonne santé et de bon fonctionnement du corps. Il n’y a strictement rien de honteux là-dedans. Alors ne rougissez plus en allant acheter vos serviettes au supermarché. Idem si un tampon s’échappe malencontreusement de votre sac à main lorsque vous sortez votre portefeuille, mieux vaut en rire.

period-gif

  • Nos larmes

Bien qu’elles soient généralement provoquées par des événements un peu différents du rire, il n’y a rien de plus honteux dans les larmes pour autant. On a tendance à associer le fait de pleurer à une forme de faiblesse (surtout chez les hommes), alors que c’est tout aussi naturel que d’exploser de rire. Il y a des choses auxquelles on est plus sensibles, des thèmes qui nous touchent plus, des événements qui nous font plus réagir que d’autres et il arrive qu’on se mette à pleurer en dehors de la sphère intime et du cocon dans lequel on se réfugie.

vgUw9

  • Nos goûts

Si une chose vous procure beaucoup de plaisir, vous rend heureux, vous épanouit, vous aide dans des moments difficiles, pourquoi en avoir honte ? Il n’y a rien de plus naturel. Et aimer une chose n’empêche pas d’en aimer plein d’autres, même si elles sont totalement opposées, c’est ça la beauté du monde, c’est un choix illimité qui s’offre à vous, alors pourquoi limiter ses options ?

tumblr_nekuahRH6J1rqd9g8o1_500

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top