Now Reading
Les défauts masculins que les femmes tunisiennes trouvent insupportables

Les défauts masculins que les femmes tunisiennes trouvent insupportables

Certains défauts typiquement masculins se retrouvent presque chez tous les hommes. Est-ce qu’ils ne feraient pas aussi partie de leur charme ? L’homme parfait est un mythe.  Alors oui, nous les femmes, on ne va pas de mains mortes pour pointer ce qui ne va pas, mais restons indulgentes, les incroyables qualités de nos hommes masquent leurs insupportables défauts.

1)  La jalousie

 

1

 

Dès qu’on sort, on doit passer par un interrogatoire de la part de notre amoureux: “Winek ? Maa chkoun ? Aalech ? Kifech ?”

Ou pire encore : “Comment tu es habillée ? Je ne te crois pas envoi moi une photo maintenant !”

Vous reconnaissez vos paroles chers hommes ? Attention ça peut vite devenir malsain ! Un homme, un peu, je dis bien UN PEU jaloux, on aime toutes ça, mais pas quand ça se transforme en Colombo, là on étouffe !

2)  Râler tout le temps

 

1

 

«Fadit mel khedma», « Fadit men tounes», «Fadit men laabed» et même «Fadit menek», “Je n’aime pas ci, je n’aime pas ça” !  STOOOOOOOP !!!!

La tendance est à la positive attitude, et l’essayer c’est l’adopter ! Messieurs vous êtes l’épaule sur laquelle on pleure, on tire notre force de la vôtre ! Vos complaintes ont un impact important sur notre humeur et notre vision de la vie et puis bon, vous commencez à nous cassez les oreilles, NAMASTE.

3) La susceptibilité

 

1

 

Quand on dit que David Beckham est un dieu ce n’est pas la peine de tirer une gueule de 20 mètres toute la journée !

On ne risque pas de le rencontrer au centre commercial ou au Lac et puis, même s’il était à nos pieds on dirait non, c’est vous qu’on aime, vous êtes le plus beau à nos yeux !

4) Ne pas être ouvert au changement

 

1

 

Que ce soit pour changer un meuble de place ou pour changer un trait de caractère, ce n’est même pas négociable : «hedheka eli fama ou ken aajbek …»

5) Le côté macho

 

1

 

La femme doit cuisiner, la femme doit ranger, la femme doit faire à manger, la femme doit doit doit… “Mais dans tout ça la femme et l’homme ne seront jamais égaux” et puis «c’est facile d’être une femme» ! Notre homme est adorable mais quand il dit ça, il devient détestable.

6) Le blocage au stade ado

 

1

 

Le foot n’est qu’un sport ! Pas besoin de casser la maison, réveiller tous ceux qui dorment dans un périmètre de 2km ou faire la tête pendant 3 jours quand l’équipe que vous aimez a perdu !

De même pour les jeux vidéo, arrêter donc de jeter la manette contre le mur quand vous perdez !

7) Le mensonge

 

1

 

Seulement pour une certaine catégorie d’hommes qui n’assument jamais leurs erreurs et tentent par tous les moyens de retourner la situation en faisant passer leur femme pour une psychopathe !

«Cette trace sur mon col ? C’est une femme qui est tombée la tête en avant sur moi dans la rue, je lui ai sauvé la vie elle aurait pu mourir» ! Mais bien sûr…

8)  L’impatience

 

 

 

1

 

“Ti haya aaaad” cette phrase est commune et répétitive : à la maison quand on met UN PEU plus de temps que prévu pour se préparer ou même en voiture, lorsque le véhicule devant nous n’a pas démarré au feux … orange.

9) L’entêtement

 

 

1

 

On a beau prouver par A + B que nous avons raison et que notre homme à tort, rien à faire, une vraie tête de mule !

«La seule bonne réponse est la mienne» dit-il, on finit vite par lâcher prise.

10) Trop douillet

 

1

 

Un rhume et c’est la fin du monde, notre homme répète encore et encore «bech ndoukh maatch najem». Allez allez debout ! Notre homme est viril, non pas débile !

Heureusement que les hommes ne donnent pas la vie…

11) La paresse

 

1

 

«Aatini el télécommande» sachant que celle-ci est juste devant eux sur la table, encore plus proche d’eux que de nous.

12) Le fait d’être bordélique

2

 

Chers hommes, essayez de ne pas vous perdre en allant vers le panier à linge ou vers la poubelle.

De plus, si la tasse de café peut monter vers votre bouche, elle peut aussi descendre dans l’évier.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top