Now Reading
Les différents types de personnes toxiques en Tunisie

Les différents types de personnes toxiques en Tunisie

En Tunisie comme partout ailleurs, les personnes peuvent être toxiques de différentes manières. Peu importe le type de toxicité que ce genre de personne apporte à votre relation, il est impératif que vous coupiez les ponts. Ces gens ne font que vous tirer vers le bas, ils agissent uniquement dans leur propre intérêt et ils vous manipulent en essayant de vous contrôler pour pouvoir profiter de vous. Wepost vous étale une liste de ces personnes qui vous dévitalisent et tuent votre moral :

1de3acfc-59e5-49ed-a031-b1716786660e-gif-244848

 

1. Les hypocrites

Les hypocrites sont des caméléons qui changent de discours en fonction de ce que vous aimeriez entendre. Ils vous écraseront pour vous supplanter. Disposés à tout pour obtenir ce qu’ils veulent. Vous ne pouvez jamais leur faire confiance, ils utiliseront contre vous les confidences que vous leur aurez faites au moment où vous vous y attendez le moins. Ils comploteront contre vous. Ils n’ont pas le courage de vous avouer qu’ils sont fâchés contre vous ou qu’ils vous envient. Ils sont évasifs, et ne disent jamais ce qu’ils pensent vraiment. Ils seront mielleux avec vous, mais ce sont des vipères, ils vous empoisonneront sans remords.

2. Les “Nabarra”

Ils ne ratent jamais une occasion d’écraser les autres, leur humour est corrosif, ce sont de vraies langues de p****. Ils doivent vous rabaisser pour pouvoir se valoriser. Ce sont des personnes anxieuses qui se sentent menacées par vous et les membres de leur entourage. La seule façon pour eux de se revaloriser c’est de rabaisser les autres. Ils vous cherchent des travers à vous et aux autres parce qu’ils regardent le monde avec des yeux malveillants.

 3. Les matérialistes

Ils en ont après vos sous. Ils évaluent votre voiture, votre niveau de succès professionnel et votre compte en banque avant de vous voir et de vous apprécier pour qui vous êtes vraiment. Si vous ne leur échappez pas, vous allez commencer à sentir que vos facettes les plus importantes se trouvent dans votre portefeuille et/ou votre compte en banque. Ce genre de personnes vous déshumaniseront. Ils vous éloigneront des besoins simples et vitaux (marcher dans la nature, parler aux gens que vous aimez) . Ce sont des acheteurs pathologiques, des boulimiques, des personnes sur-occupées, qui surconsomment divertissements et informations angoissantes. À cause d’eux, la société engendre des individus malheureux et anxieux alors que plus au sud du pays, le gens meurent de faim et n’ont même pas accès à l’eau potable.

 4. Les pipelettes

Ils aiment répandre des rumeurs. Ce sont des personnes curieuses dont le plus grand plaisir consiste à vous rapporter les malheurs des autres. Il se passe très peu de choses dans la vie des “3assessa” et ils sont motivés par le besoin d’être acceptés, de se sentir importants. Ils ne divulguent jamais rien sur eux-mêmes. Leur vie est le seul secret qu’ils gardent. Les personnes de ce type sont des hypocrites qui vous gagnent avec leur charme et leur cordialité et qui vous font croire que vous êtes leur meilleur ami, pour mieux vous tirer les vers du nez. Quand vous traînez avec eux, souvenez-vous de ceci : quiconque vous raconte des choses sur les autres en raconte sur vous également. Soyez sur vos gardes. Ils ne savent pas garder les secrets.

 5. Les têtes dures

Ils croient dur comme fer en quelque chose ou en quelqu’un, sans tenir compte d’autre chose. Ils rejettent quiconque n’adhère pas à leur système de croyances. Il est impossible d’avoir une conversation normale et intelligente avec eux parce qu’ils refusent d’entendre le point de vue des autres. Ils ont réponse à tout et monopolisent la conversation. Ils sont si inflexibles que personne ne peut avoir un échange d’opinions avec eux. Comme exemple, on peut citer ceux qui aiment une équipe de foot en particulier et qui sont persuadé que les fans d’autres équipes sont dans l’erreur absolue.

6. Les compétiteurs

Ils saisissent toutes les occasions de se montrer plus malin que vous ou de vous surpasser. Ils ont une attitude négative envers les gens car ils doivent leur faire concurrence. Ils ont tendance à se comporter comme des m’as-tu-vu et à se vanter de leurs réussites passées et présentes. Ils essaient constamment de vous impressionner en tentant de vous faire croire qu’ils sont meilleurs que vous. Ils ne peuvent faire un pas en avant sans écraser quelqu’un.

7. Les “Chmeyteya”

Ils fourrent leur nez partout pour mettre les gens dans le pétrin. Ils souhaitent que vous preniez des risques pour se délecter ensuite de votre échec. Ils ne s’engagent pas beaucoup, préférant inciter les gens à faire ceci ou cela, tout en sachant bien que leurs conseils sont mauvais. Ce sont des alarmistes qui prennent plaisir à manipuler les situations. Ils se sentent puissants quand ils arrivent à manipuler les autres : ils déforment la vérité ou poussent les gens à faire ce que normalement ils ne feraient pas. Ils allument le feu, attisent les flammes puis observent l’incendie de loin. Ils répandent toutes sortes de ragots pour mettre les gens dans le pétrin. Ils ne semblent vivre que pour semer la zizanie.

8. Les fadlakjeya

Ils vous lancent des piques en recourant à un humour sarcastique, pour ensuite prétendre qu’ils plaisantaient. Face à votre réaction, ils vous demanderont : yekhi ma nfadelkouch ? Leur humour est une arme avec laquelle ils extériorisent leur hostilité permanente. Votre colère déclenche en eux un rire. S’ils sont bouleversés par quelque chose, ils dissimuleront leurs blessures derrière une façade d’humour.

9. Les égoïstes

Les égoïstes sont essentiellement préoccupés par eux-même : leurs choix, leurs activités et leurs relations convergent vers un même but, ramener tout à eux, s’approprier ce qui leur semble plaisant ; ils ne tiennent compte ni du monde, ni des intérêts extérieurs, ne se soucient pas des autres et organisent leur vie pour ne pas être dérangés. S’ils entrent en relation avec certaines personnes, c’est qu’ils pensent pouvoir en tirer quelque chose : du prestige, des avantages, du plaisir…

©HBO

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top