Now Reading
Les dix situations que vivent les jeunes parents

Les dix situations que vivent les jeunes parents

Devenir parents est un truc à la fois effrayant, tétanisant, angoissant et en même temps euphorisant, dynamitant, tellement excitant, et plein d’autres mots savants en «ant». Un bébé, ça crie et ça ne réagit pas comme on voudrait, quand on hurle «stop» ou «ne touche pas à cette bouteille, c’est un grand cru».

Voici donc ce que vivent les jeunes parents au quotidien :

1- Nouvelle décoration, nouvelle vie

Le salon qui se transforme petit à petit en terrain de jeux digne d’une fête foraine. Et puis pourquoi pas ? C’est mignon un parc au milieu du salon et des nounours éparpillés un peu partout dans la pièce, n’est-ce-pas ?

2- Musique : « Frère Jacques » fait partie du top 3

Demandez à des jeunes parents quelle musique cartonne en ce moment, ils vous répondront  que « Fais dodo, Colas mon petit frère » est en train de faire des ravages depuis quelques semaines.

Même la lecture change : « L’insoutenable légèreté de l’être » se transforme en « t’choupi va sur le pot ».

3- Courses : sacrés parents

Jésus a transformé l’eau en vin, les jeunes parents transforment le vin en lait. N’est-ce pas un miracle ? Et ca continue au moment de payer, hop un autre miracle : La facture triplée !

4- Réveil : Adieu grasse matinée

Qui dit weekend dit grasse matinée. Malheureusement, les jeunes parents ont oublié ce plaisir. Ils ne dorment que deux heures par nuit. Mais bon, il faut prendre le bon coté des choses : ils n’ont plus besoin de mettre le réveil, bébé s’en occupe.

5- Coté look : Ils ont inventé la mode futuriste

Avec les jolis cernes autour des yeux et les belles auréoles aux épaules, nous pourrons dire que ces extra-parents ont inventé une nouvelle mode venue du futur.

6- Les appels téléphoniques : Un historique pas vraiment historique

L’historique des appels ressemble désormais au déjeuner familial du dimanche : Entre maman qui appelle chaque dix minutes, belle-maman chaque demi heure et le cousin pédiatre, il n’y a plus de place pour les amis.

7- Les soirées : Du mojito à la tisane

Une tisane avec du citron et de la menthe peut ressembler à un mojito. Les jeunes parents sont tellement fatigués qu’une bonne tisane sous la couette devient un fantasme.

8- Les conversations : Bébé, bébé, euuh bébé, encore bébé tiens !

Toutes les conversations tournent autour du petit bout de chou.

« Tu sais que bébé a prononcé son premier mot ce matin au moment où je lui changeais sa couche ? Il a fait un gros popo d’ailleurs qui sentait la rose. Oui parce qu’en fait il a mangé une compote a la poire ce matin au petit dej sur le canapé du salon en regardant Dora l’exploratrice sur Disney Chanel qui d’ailleurs passe la reine des neiges ce soir.»  ON S’EN FOUT !!!!!

9- Moyen de communication : iBaby Phone 6S+

Le baby phone devient chose indispensable si les parents veulent passer un petit moment tranquille. Nous le trouverons toujours en tête de la liste cadeaux.

10- Vie sociale : 0.0

Les restaurants, les pubs et les cafés c’est fini. Avec bébé, mieux vaut rester à la maison que de se taper la honte à cause des cris et des pleurs. Ce qui se passe à la maison reste à la maison !

Alors, pilule ou pas pilule ??

© Emna Dash

Crédit photo : Dave Engledow

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top