Now Reading
Les éloges des médias français à l’Amour des Hommes de Mehdi Ben Attia

Les éloges des médias français à l’Amour des Hommes de Mehdi Ben Attia

L’Amour des hommes, troisième long-métrage du réalisateur et scénariste tunisien Mehdi Ben Attia, met en scène Amel, devenue veuve depuis peu. La jeune photographe tunisienne campée par Hafsia Herzi, travaillera à conjurer son amertume en photographiant de jeunes hommes dénudés repérés dans les rues de Tunis.

,

Les médias français entre radios et journaux ont agréablement accueilli le film comme en témoigne leurs propos élogieux que nous rapportons ci-dessous :

L’amour des hommes est beau, sensuel et chargé de tension. Avec une Hafsia Herzi éblouissante de naturel et de féminité.

Le Parisien

 

Malicieusement, Mehdi Ben Attia agrippe l’attention par un suspense érotique.

Le Monde

 

Hafsia Herzi incarne ici l’un des plus beaux rôles de sa jeune carrière. La réussite de ce film audacieux et convaincant est aussi la sienne.

Les Echos

 

L’Amour des hommes confirme la force libertaire et subversive du cinéma tunisien, où décidément les femmes osent tout.

L’Obs

 

L’indépendance des femmes : une thématique forte que développe le beau et dérangeant L’Amour des hommes.

Transfuge Magazine

 

Avec une actrice au charisme impressionnant, Mehdi Ben Attia a réussi le défi de faire un film avec un regard féminin sur les hommes, à l’instar de La Leçon de Piano de Jane Campion.

Aufeminin.com

 

La bienveillance avec laquelle le réalisateur filme ses acteurs, sa foi affichée dans son personnage principal, la conviction que les femmes peuvent acquérir leur liberté par leur propre volonté, nourrissent un long métrage délicat et audacieux.

CULTUROPOING

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top