Now Reading
Les étudiantes attirantes seraient mieux notées que les autres

Les étudiantes attirantes seraient mieux notées que les autres

Une étude de deux économistes de l’université de Denver, aux États-Unis, montre que les étudiantes les plus jolies obtiennent de meilleures notes. Ce délit de faciès n’est pas valables pour leurs camarades masculins.

Cette étude dévoilée début janvier sur le site Inside Higher Ed révèle cette discrimination encore malconnue. Comme l’indique le journal américain Newsweek, les chercheurs ont d’abord demandé à 37 bénévoles, de différents âges et origines, de regarder les photos d’identité d’étudiantes et étudiants, puis de les noter sur une échelle de 1 à 10 en fonction de leur attractivité. Ils ont ensuite analysé les résultats scolaires de ces étudiants en les comparant aux notes attribuées par les bénévoles.

L’étude contient un aspect comparatif surprenant, en effet en passant en peigne fin les résultats obtenus par les filles suivants les cours magistraux et celles qui suivent des cours en ligne. Pour cette catégorie, les étudiantes notées comme moins attirantes par les bénévoles n’ont pas de moins bonnes notes que celles jugées plus jolies. Par conséquent, il y a bel et bien une discrimination entre les étudiantes se basant sur leur apparence physique.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top