Now Reading
Les gens vous jugent en fonction de 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois, les voici !

Les gens vous jugent en fonction de 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois, les voici !

Selon une psychologue de Harvard, les gens vous jugent en fonction de 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois.

La professeure d’Harvard Business School, Amy Cuddy, a étudié les premières impressions avec ses collègues psychologues Susan Fiske et Peter Glick depuis plus de 15 ans et a découvert des modèles dans ces interactions.

Dans son nouveau livre, «Présence», Cuddy dit que les gens répondent rapidement à deux questions lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois:

Puis-je faire confiance à cette personne?
Puis-je respecter cette personne?

Les psychologues se réfèrent à ces dimensions comme la sympathie et la compétence, respectivement, et idéalement, vous voulez être perçu comme ayant ses deux critères.

Cuddy dit que la plupart des gens, en particulier dans un contexte professionnel, pensent que la compétence est le facteur le plus important. Après tout, ils veulent vous prouver qu’ils sont intelligents et talentueux pour gérer votre entreprise.

Mais en fait, la sympathie ou la fiabilité est le facteur le plus important dans la façon dont les gens t’évaluent.

“D’un point de vue évolutif”, dit Cuddy, “il est plus crucial pour notre survie de savoir si une personne mérite notre confiance”.

 

Mais alors que la compétence est très appréciée, Cuddy affirme qu’elle n’est évaluée qu’après établissement d’un lien de la confiance.

 

Si quelqu’un que vous essayez d’influencer ne vous fait pas confiance, vous n’irez pas très loin; en fait, vous pourriez même susciter des soupçons parce que vous etes consideré comme un manipulateur. Une personne chaleureuse et digne de confiance, qui est également forte, fait preuve d’admiration, mais seulement après avoir établi la confiance, votre force devient un cadeau plutôt qu’une menace.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top