Now Reading
“Les hommes de la révolution tunisienne”: provoque une mobilisation par le biais d’une intox!

“Les hommes de la révolution tunisienne”: provoque une mobilisation par le biais d’une intox!

Les hommes de la révolution tunisienne, voilà le nom de l’une des pages les plus actives et les plus influentes gérée par les anciennes Ligues de protection de la révolution. Une page suivie par plus de 100.000 personnes.

La page “les hommes de la révolution tunisienne”, suivie par plus de 100.000 personnes, est gérée par les anciennes ligues de protection de la révolution.

Les administrateurs de cette page ont, dernièrement, exprimé leur volonté de mobiliser la population pour le sit-in d’El Kamour.
Le problème étant que, d’après BusinessNews, cette volonté a été exprimé par le biais d’une intox, comme le montre cet exemple.

 

Selon la page, un homme d’affaires tunisien habitant en Allemagne du nom de Mohamed Ali Souissi aurait proposé de faire installer, à ses frais, des compteurs numériques pour les puits de pétrole au lieu des compteurs actuels qui ne seraient pas fonctionnels. Ce geste généreux aurait été empêché par le gouvernement qui aurait prétexté une non-conformité avec les standards internationaux.

Il est vrai qu’il s’agit d’une belle histoire, mais tout a été gâché par la photo publiée. Il ne s’agit pas du tout d’un Tunisien, mais c’est la photo d’un ancien homme d’affaires algérien répondant au nom de Rafik Khalifa. Un homme poursuivi pour détournements de fonds notamment.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top