Now Reading
5 plantes dépolluantes qui purifient nos intérieurs

5 plantes dépolluantes qui purifient nos intérieurs

Bien plus pollué qu’il n’y parait, l’intérieur de nos maisons et appartements est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d’absorber. 

L’air de nos intérieurs est chargé de substances toxiques invisibles et nocives pour nos organismes. La majorité des matériaux qui composent notre maison ainsi que les produits d’entretien contiennent une grande quantité de substances nocives pour notre santé. Heureusement des plantes dites dépolluantes existent pour assainir l’air de la maison.

Voici un guide des plantes dépolluantes les plus courantes.

1- Le Ficus

Il absorbe principalement le formaldéhyde, le xylène et l’ammoniac présent dans les détergents. Le Ficus agit sur la fumée de cigarette, les désodorisants ou encore les vernis. cette plante s’installe à la lumière et convient particulièrement bien à l’intérieur de nos maisons et appartements.

S’il fait partie des plantes les plus vendues, c’est aussi grâce à son grand pouvoir décoratif.

ficus-benjamina

2- Le Philodendron

Il absorbe principalement le formaldhéhyde et le pentachlorophénol. On retrouve ces composant dans la plupart des matériaux utilisés pour le mobilier mais aussi la colle, les vernis et produits ménagers. Le Philodendron est une plante qui aime l’humidité et qui pourra également se plaire dans une salle de bain par exemple. L’entretien est facile et vous serez séduit par son feuillage luisant.

philodendron_selloum_440

3- La Fougère

Il s’agit de l’une des plantes d’intérieur les plus efficaces pour dépolluer l’air. Très efficace grâce à son grand pouvoir d’absorption et de rejet, elle élimine la plupart des produits que l’on utilise pour l’entretien et le nettoyage de la maison.

nephrolepis-boston

4- L’aréa

L’aréca n’est pas seulement l’une des plantes d’intérieur préférées et sans aucun doute les plus utilisées, il fait aussi partie des plantes dépolluantes. Il absorbe très bien le xylène et le formaldhéhyde. On retrouve notamment ces produits dans la peinture et les vernis mais aussi dans la plupart des produits d’entretien.

1256027746areca

5- Le calathéa

Le calathéa se plait particulièrement bien dans les endroits lumineux mais sans soleil direct. Au-delà de son grand pouvoir décoratif grâce à son feuillage unique et original, il purifie l’air ambiant d’une multitude de substances plus ou moins toxiques. L’entretien du calathéa est facile et ne réclame pratiquement aucun soin alors que sa présence confère beaucoup de plaisir.

Calathea Roseapicta

 

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top