Now Reading
Les sujets de disputes favoris des couples tunisiens

Les sujets de disputes favoris des couples tunisiens

John Gray a écrit «Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus». Cela n’a jamais été aussi vrai, très souvent l’homme et la femme ne se comprennent pas et se disputent. Voyons quels sont les motifs les plus récurrents de disputes chez les couples tunisiens.

1) L’ex copain ou copine

Il y a au moins un(e) ex mal-aim(e)é dans chaque relation, la prononciation de son prénom dans la bouche du partenaire fait l’effet d’une bombe. Si son prénom intervient dans une comparaison  alors là … bombe nucléaire. Quand c’est madame qui déteste l’ex de monsieur, soyez sur que tout son gang de copines la détestera aussi parce que  «biha ou aaliha ou aamlet ou 9alet ou mezelet thebou ou … khalini sekta».

2) La manière de conduire

Ceci est valable aussi bien pour monsieur que pour madame. L’homme «tayer», conduit dans tous les sens en collant les voitures, à une allure folle en défrayant toutes les règles de conduite et en insultant quiconque se trouvant sur son chemin. Madame, c’est plutôt «tout doucement le matin, encore plus lentement le soir», le feu vert qui clignote est l’équivalent d’un feu rouge et ni les klaxons ni les cris de monsieur n’y changeront quelque chose, sans parler du fameux créneau… un cauchemar !

3) La cuvette des toilettes : l’éternel rengaine

Une vieille tradition veut que monsieur baisse la cuvette pour que madame n’ait pas à le faire au moment où elle montera sur le trône. Une mise au point s’impose: à celles qui ragent pour que leurs amoureux baissent la cuvette, nous leur suggérons de la baisser elles même, au même titre que ces messieurs la lève.

4) Les programmes TV

Champions league VS The Voice ou encore EST-CA VS l’Incroyable famille Kardashian (si, si avouez) … dilemme ! Pour un mariage heureux, TV au nombre de deux !

5) La cuisine

Madame a passé l’après-midi aux fourneaux à préparer des plats aux noms imprononçables. Mais son amoureux arrive avec un kasskrout kaftegi et se permet en plus de lui suggérer, pour ne pas dire lui ordonner «ghodwa tayabli borghol» parce que «el mekla mteek ma tchabaach» !

6) Les prénoms des enfants

La tendance actuelle pour les femmes est de chercher les prénoms les plus originaux, orientaux ou occidentaux possible. Les hommes en ont décidé autrement: leur tendance est plutôt de donner le prénom de leurs grands-mères ou grands-pères qui, pour le moins qu’on puisse dire, portent des prénoms… d’antan !

7) Les chaussettes

Cette phrase va vous sembler familière messieurs : «Les chaussettes c’est DANS le panier pas à côté». Bon COMPRIS ?

8) L’apparence de madame

Elle a passé la matinée chez le coiffeur et lui n’a pas remarqué. Il aura droit à l’épreuve de la dernière chance «tu ne trouves pas que quelque chose à changer en moi ?».
Ou encore,
Elle : j’ai grossi ?
Lui : lève-toi je vais te dire !!

NON NON ET NON ! Votre chérie est parfaite, il n’y a aucune autre réponse possible sinon le légendaire «CHEY» risque de durer.

9) Les codes

Attention sujet qui fâche : que ce soit le code Facebook ou le code pour déverrouiller le téléphone ou même le code de la carte bancaire (cela se comprend, le point va à monsieur) ! Si on ne veut pas le donner, s’en suit toujours un orage.
Elle : “Aaaaah ok tu as des choses à cacher”
Lui : “Rak mahboula tlawej fel mechekel”
Elle : “Aaaaah maanetha ken nlawej bech nelka haja ou tssir mochkla ????”
Et c’est parti ……..

10) Les talons

Mesdames vous êtes adorables et magnifiques avec vos talons mais vous l’êtes beaucoup moins pour votre homme quand à chaque soirée, alors que l’ambiance est au plus haut vous prononcez le redoutable «aya nrawhou sabati oujaani»

11) La ponctualité

Dispute en deux temps ! A croire que les femmes et les hommes ne sont jamais sur le même fuseau horaire ! La femme met beaucoup de temps à se préparer c’est indéniable, les hommes ne comprennent pas, la femme n’est jamais prête à l’heure : dispute n°1.
La femme est enfin prête, mais monsieur n’y croit pas, il l’appelle «hani ousselt ahbet», mais c’est fauuuux il n’est pas encore devant la maison, il est à 2 minutes, mais 2 minutes c’est long ! Madame est donc en tenue du soir dehors à affronter les regards des passants : dispute n°2.

12) Les regards qui se perdent

Une belle plante passe à côté et monsieur frôle le torticolis. Non mais ? «Ma t9adarnich ?».

13) Le ou la meilleur(e) ami(e) célibataire

L’entourage de votre moitié ne vous dérange pas, il y a même certaines personnes que vous appréciez sincèrement mais il y a un moment où CA BLOQUE : son ami(e) d’enfance au physique avantageux et qui de plus est célibataire. Vous êtes sûr qu’elle ou il est secrètement amouraché(e) de votre moitié A VOUS.

©Y.B

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top