Now Reading
L’homme le plus heureux du monde, dit que le secret pour être heureux ne prend que 15 minutes par jour

L’homme le plus heureux du monde, dit que le secret pour être heureux ne prend que 15 minutes par jour

Si vous vous demander qui est l’homme le plus heureux du monde? la réponse est évidente, il s’appelle Matthieu Ricard, un moine bouddhiste tibétain originaire de France.

C’est parce qu’il a participé à une étude cérébrale ayant durée 12 ans sur la méditation et la compassion,menée par un neurologiste de l’Université du Wisconsin, qu’on remarqua que son esprit était exceptionnellement léger.

Ses conseils, à appliquer tous les jours et cela ne vous prendra pas plus de 15 min, essayez, c’est permis et ça marche surtout !

♦Arrêtez de penser ‘moi, moi, moi’

Pour Ricard, l’altruisme est la clé ! Penser à vous-même et à comment faire les choses mieux tout le temps est épuisant et stressant, et il mène finalement au malheur. Si vous voulez être heureux, Ricard dit que vous devriez vous efforcer d’être «bienveillant», ce qui non seulement vous fera vous sentir mieux, mais aussi le   propager aux autres.

OK, alors comment peut-on former notre  esprit pour être plus heureux?

♦Commencez par réfléchir à des pensées heureuses pendant 10 à 15 minutes par jour. Davidson a réalisé dans son étude que même 20 minutes de méditation quotidienne peut rendre les gens beaucoup plus heureux dans l’ensemble.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top