Now Reading
L’hôtel Majestic Tunis : retour sur un lieu chargé d’histoire depuis 1919

L’hôtel Majestic Tunis : retour sur un lieu chargé d’histoire depuis 1919

Pierres majestueusement sculptées, marbre luxueux et faïences authentiques, l’hôtel Majestic s’élève sur l’avenue de Paris comme une régence.

L’hôtel Majestic de Tunis a plus de 100 ans d’existence ; cela fait de lui le plus ancien hôtel de Tunis encore en activité. Bourré d’histoire, cet édifice a survécu au temps avec brio !

René Kisraoui, ancien commandant de l’armée de l’air britannique né en Tunisie, décoré par le Bey, le pape Pie Xll et le roi Georges V d’Angleterre, fit construire l’hôtel, qui ouvra ses portes en 1919. On retiendra que l’hôtel fût réquisitionné de novembre 1942 à mai 1943 par l’armée allemande. Quelques années, après le départ des forces nazies de la Tunisie, un certain premier septembre 1959, Ferhat Abbas, Président du Gouvernement provisoire de la République algérienne, fit une déclaration officielle, depuis l’hôtel Majestic, et ce après le discours de De Gaulle.

Considéré comme le plus prestigieux hôtels de la capitale,  il accueillait jadis les invités officiels du Président Habib Bourguiba mais aussi de nombreux artistes français et étrangers, comme Brassens, Aznavour, Bécaud.

L’hôtel Majestic un lieu qui préserve toute sa splendeur et sa magie malgré les années, entièrement rénové, ce 4 étoiles garde son prestige d’antan.

majj
Mohamed Hamdane, culture et patrimoine
maj6
Mohamed Hamdane, culture et patrimoine

majestic-quadro-1

Astarté

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top