Now Reading
Linda ZRIBI : L’avant-gardiste passionnée derrière “Affaires à suivre”

Linda ZRIBI : L’avant-gardiste passionnée derrière “Affaires à suivre”

Dans un monde où le commerce alternatif fait fureur, “Affaires à suivre”, la plateforme précurseur du second-main de luxe en Tunisie, fête aujourd’hui ses 10 ans grâce à l’acharnement et la rigueur de son extraordinaire fondatrice Linda Zribi.

Professeur universitaire de carrière, dans une Tunisie en plein bouleversement social, Linda Zribi perd sa flemme pour l’enseignement en 2011. Passionnée de mode, elle décide de donner un nouveau souffle à sa carrière en se lançant dans l’entreprenariat.

Ayant conscience d’un marché tourné vers le digital et d’un engouement particulier pour les réseaux sociaux et le vintage, elle lance en 2012 “Affaires à suivre”, sa propre enseigne dépôt de vente spécialisée dans le second-main.

Prenant pour modèle ses prédécesseurs à travers le monde, l’enseigne bouscule le quotidien du marché à travers  la digitalisation de ses points de vente. Se basant sur un modèle économique circulaire mais surtout écologique et durable, elle lance ainsi son premier site internet en 2014.

Entourée par une équipe dynamique, dotée d’un esprit compétitif hors du commun, Linda Zribi – choisie parmi les 100 femmes entrepreneures de Tunisie 2022 par le réseau d’entrepreneuriat féminin TheNextWomenTunisie et la revue économique Magazine Entreprises , n’arrêtera pas de faire parler d’elle de sitôt.

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top