Now Reading
L’UE débloque 70 millions d’euros pour la Tunisie

L’UE débloque 70 millions d’euros pour la Tunisie

L’Union européenne a débloqué, ce lundi 21 décembre 2015, à Bruxelles, un financement d’environ 70 millions d’euros (plus de 150 millions de dinars tunisiens) destinés à soutenir les réformes socio-économiques et le secteur touristique en Tunisie.

Comme indiqué par la Commission européenne, ce financement apporté à la Tunisie, dans le cadre de l’instrument européen de voisinage (ENI), vise à accompagner les réformes socio-économiques et à maintenir la stabilité économique du pays à court et à moyen termes, à travers, notamment, l’amélioration de l’efficacité et la qualité des dépenses publiques dans le contexte budgétaire actuel.

Ainsi, l’UE soutiendra des actions qui contribueront à l’introduction de mesures visant à accompagner les réformes des finances publiques. Il s’agira à cet effet de renforcer les capacités des principales institutions impliquées dans la gestion des finances publiques (autorité d’audit et ministère des Finances), y compris le partage des connaissances, avec le soutien d’experts européens.

En outre, la Commission a proposé des mesures spécifiques d’appui au secteur du tourisme qui a été durement touché par les attaques terroristes.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top