Now Reading
Libye: un carnet de notes va détruire Sarkozy à quelques mois des présidentielles

Libye: un carnet de notes va détruire Sarkozy à quelques mois des présidentielles

Depuis 2012 l’affaire Sarkozy Khadafi fait couler beaucoup d’encre, à la veille  des primaires et des présidentielles de 2017 un simple petit carnet de notes risque de détruire à jamais la carrière politique de Nicolas Sarkozy . Rappelons que le coeur de l’affaire est le financement de la campagne présidentielle de N.`Sarkozy en 2007 pour la maudite somme de 50 millions d’euros.

Mouammar Kadhafi affirmait  : “C’est nous qui lui avons fourni les fonds qui lui ont permis de gagner les élections. […] Il est venu me voir alors qu’il était ministre de l’Intérieur. Il m’a demandé un soutien financier. Et on l’a soutenu.

Le petit carnet appartenait à l’ancien ministre du Pétrole de Kadhafi qui s’était exilé en Autriche après la chute du colonel, il a été retrouvé mort le 29 avril 2012, la police autrichienne a retrouvé le cadavre de Choukri Ghanem dans les eaux du Danube, à Vienne, concluant à une noyade . Ce carnet détient toutes les transactions faites au clan Sarkozy , une première preuve tangible pour l’enquête .

Comment un homme, alors président de la république a pu intervenir en Lybie, détruire un pays et le mener à la guerre civile alors que le même régime l’avait arrosé ? Est-ce qu’un conflit entre deux hommes peut mener à la destruction d’un pays? Est ce que l’intervention de la France en Lybie n’est pas qu’un simple  règlement de compte ?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top