Now Reading
Des manifestations dans plusieurs pays européens pour la protection animale en Tunisie

Des manifestations dans plusieurs pays européens pour la protection animale en Tunisie

Devant l’ambassade de Tunisie à Londres, plusieurs personnes ont porté le message suivant: « Stop Killing dogs in Tunisia » (Arrêtez de tuer les chiens en Tunisie » ou encore « A life Is a life, Respect It ! » (Une vie est une vie, respectez-là!).

Devant les consulats généraux de Nice et Paris, les manifestants ont appelé à stopper la « barbarie » afin que cesse de « couler » le sang des animaux.

Menée par la « Protection animale Internationale », composée aussi de Tunisiens et de sympathisants de la Tunisie, cette campagne se veut non seulement de sensibilisation mais aussi d’action.

« Il faut savoir que les municipalités ont recruté des chasseurs (en plus de la Police) pour 4-5 dinars (environ 2 euros) le chien à abattre. Les chiens sont laissés agonisant, ensanglantés, mourant dans les rues, devant les maisons, les jardins d’enfants etc. » affirme un communiqué de presse de l’association.

La « Protection animale internationale » veut à travers cette action que les municipalités de Tunisie cessent immédiatement et irrévocablement ces abattages barbares, mais également que les Tunisiens prennent conscience de leur responsabilité devant cette situation qui est causée par le défaut de stérilisation, la non vaccination, et les abandons d’animaux intempestifs.

« Nous demandons une vraie politique de stérilisation massive (remise sur site des chiens), de protection des chiens et des chats errants (et non errants) et de lutte contre les abandons par des amendes, une obligation d’identification de chaque animal du foyer, un programme éducatif dès l’enfance etc. » indique le communiqué.

A noter, qu’en dehors de Londres, Nice et Paris, des campagnes de sensibilisation contre l’abattage de chiens errants en Tunisie ont aussi été menées en Italie et au Luxembourg mais aussi à Stockholm (Suède) le 29 août dernier.

Suivez la page facebook : https://www.facebook.com/Stop-killing-cats-and-dogs-in-Tunisia-and-all-over-the-world-711210505685236/

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top