Now Reading
Pourquoi Zuckerberg a-t-il lâché 99% de ses actions Facebook ?

Pourquoi Zuckerberg a-t-il lâché 99% de ses actions Facebook ?

Le patron-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont annoncé mardi 1 decembre la naissance de leur premier enfant, Maxima, et le don à terme de la quasi-totalité de leurs actions à leur nouvelle fondation, suivant la piste philanthrope de Bill et Melinda Gates.

Mark Zuckerberg a annoncé sur son compte Facebook qu’il n’est plus seulement le papa du plus grand réseau social au monde, mais également depuis peu celui de Maxima, née ce mardi 1er décembre. Comme toute bonne chose n’arrive pas seule, il annonce aussi le legs de quelques 45 milliars de dollars, soit 99% de ses actions, à sa fondation pour l’enfance, la Chan Zuckerberg Initiative.

Capture 

«Quand j’étais enfant, Bill Gates était mon héros»

En effet, il suit les pas de l’ex-patron de Microsoft et annonce dans une lettre destiné à sa filleNous nous engageons à faire notre part du travail. Nous ferons don de 99% de nos actions Facebook – actuellement environ 45 milliards de dollars – au cours de nos vies afin de rejoindre tous ceux qui tentent d’améliorer ce monde pour les générations futures” et ajoute, “Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail.”

https://www.youtube.com/watch?v=IeqVk4hTfR8

Mark Zuckerberg est à l’heure actuelle le 7e homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée en temps réel à 46,8 milliards de dollars par Forbes.

GF

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top