Now Reading
Quel est le meilleur type d’exercice pour faire travailler votre cerveau?

Quel est le meilleur type d’exercice pour faire travailler votre cerveau?

Selon une nouvelle expérience faite sur des rats, Certains exercices peuvent être beaucoup plus efficaces que d’autres pour le renforcement de notre cerveau.

Pour la première fois, Les scientifiques ont comparé les impactes neurologiques de différents types d’exercices : course, musculation et entrainement intense. Les résultats sont surprenants et révèlent que fournir beaucoup d’efforts, n’est pas la meilleur option pour la santé du cerveau à long terme.

D’après une équipe de chercheurs de l’université d’Édimbour, l’exercice physique modifie la structure et la fonction du cerveau. les études ont démontré que l’activité physique augmente généralement le volume du cerveau et réduit les lésions, liées à l’âge, de la matière blanche liée à la transmission des messages dans le cerveau. Le sport serait donc un meilleur moyen de prévenir le vieillissement cérébral.

Si nous pouvions établir définitivement que le sport apporte une protection contre cette dégénérescence, cela ouvrirait la porte à des programmes physiques faits sur mesure pour les gens tandis qu’ils vieillissent.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top