Now Reading
Faites le ménage dans les amitiés malsaines .

Faites le ménage dans les amitiés malsaines .

Cela fait-il sens pour vous d’enfiler une robe qui n’est pas à votre taille ? C’est la même chose avec les amitiés, cela vaut-il la peine de conserver des amitiés qui n’apportent rien à votre vie ?

Ces personnes qui vous rendent mal à l’aise, oubliez-les. Ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes, mais peut-être que ce ne sont pas des gens qui s’adaptent à vous, tout simplement.

Appréciez le fait que vous pouvez avoir de grands souvenirs avec certaines personnes, mais reconnaissez et acceptez aussi que certaines (dont vous-même) changent.

Dans ce cas, il est préférable de les éloigner de votre vie ou au moins qu’elles ne soient pas trop proches émotionnellement.

Quand on parle d’amitié, mieux vaut privilégier la qualité aux dépens de la quantité.

C’est comme avoir une armoire pleine de vêtements que l’on ne met jamais car ils nous vont mal, ils nous serrent, et nous font mal…

A quoi cela sert-il d’avoir autant de vêtements s’ils ne nous servent pas à être bien ? Mieux vaut avoir moins de vêtements mais qu’ils nous aillent bien, et qu’on s’y sente épanoui.

Avoir une armoire pleine de vêtements mais qui ne nous permet pas de trouver ce qui nous fait du bien est un véritable problème.

L’amitié est plus difficile et plus rare que l’amour.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top