Now Reading
Mettez du punch dans vos brunchs !

Mettez du punch dans vos brunchs !

 Il se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit. voici des idées simples et gourmandes:

 

5

– Casser des œufs dans un cul de poule. Ajouter sel, poivre et une noix de beurre frais. Faire chauffer le récipient au bain marie tout en remuant délicatement les oeufs au moyen d’une spatule. Dès que blancs et jaunes commencent à cuire, incorporer le comté râpé tout en remuant.
-Quelques fines lamelles de saumon fumé peuvent également. Agrémenter les oeufs brouillés au comté. C’est à mi-parcours qu’il faut l’ajouter. Pour les plus gourmands, ajouter en fin de cuisson quelques lamelles de beurre ou de la crème.

1

– Préchauffer le four à 200°c. Couper en deux les muffins et toastez-les légèrement. Réserver. Dans un bol battre soit un ou deux œufs et ajouter 2 cuillères à soupe de lait. Saler, poivrer et fouetter. Dans une poêle faire cuire le bacon à feu vif et réserver.

– Utiliser une petite casserole pour cuire mes œufs, afin d’obtenir une belle épaisseur. Donc prenez une petite casserole, placer sur feu moyen et jeter un peu de beurre. Verser l’œuf ou les œufs fouetté dans la petite casserole, laisser cuire pendant 3 minutes. Puis casser un œuf entier par dessus. Laisser cuire encore bien 4-5 minutes puis réserver.
– Tartiner sur chaque face de fromage blanc (facultatif) puis placer une tranche de fromage sur chaque face également. Sur un côté du muffin, disposer les tranches de bacon, puis l’œuf et refermer avec l’autre côté du muffin.
– Disposer un papier sulfurisé sur une plaque et placer les muffins dessus. Enfourner pendant environ 5 à 7 minutes. Servir immédiatement, accompagné d’un bon jus d’orange.

2

 – Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches. Coupez les tomates en 12 rondelles.
– Beurrez les 8 tranches de pain d’un seul côté. Prenez-en 4 et retournez-les, côté beurré en dessous, sur un plat.
– Posez sur chacune une tranche de jambon pliée en deux et 3 rondelles de tomates. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre balsamique. Ajoutez 2 ou 3 tranches de mozzarella selon votre goût et parsemez de basilic ciselé.
– Couvrez chaque croque d’une tranche de pain de mie, face beurrée au-dessus cette fois. Appuyez légèrement avec les doigts pour bien faire adhérer.
– Pour finir :Faire cuire dans une poêle anti-adhésive 3 minutes de chaque côté ou dans un appareil à croque-monsieur. Ou grille-viande à température moyenne, ça marche très bien.

3

– Mélanger les œufs avec le yaourt dans un grand bol.
– Dans un petit bol, mélanger au fouet la farine, la levure chimique, le sel et le sucre.
– Combiner les ingrédients humides avec les ingrédients secs, puis ajouter les pommes râpées et la cannelle moulue et bien mélanger.

4

-Râper le chocolat et le mélanger au beurre pour obtenir une pâte homogène. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.

– Dans une casserole, mettre la pâte de chocolat, l’eau, le sel et le sucre. Porter à ébullition et boullir 5 minutes sans arrêter de remuer.

– Laisser refroidir pendant environ 15 minutes.
– Fouetter vivement la crème fraîche en “chantilly” et la mélanger au chocolat refroidi.
– Réchauffer le lait vanillé jusqu’à ébullition.
– Pour finir

– Mélanger délicatement le lait vanillé au chocolat et servir immédiatement.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top