Now Reading
Michael Kors rachète la marque iconique de chaussures JIMMY CHOO !

Michael Kors rachète la marque iconique de chaussures JIMMY CHOO !

Fondée il y a 20 ans par le designer d’origine malaisienne Jimmy Choo et une éditrice du magazine de mode Vogue .  L’entreprise Jimmy Choo commercialise des chaussures de très haut de gamme portées par des personnalités comme Michelle Obama, Kate Middleton, Nicole Kidman et Lady Gaga.

De son côté, la marque Michael Kors, connue pour ses accessoires et sa ligne de prêt-à-porter, a été lancée en 1981 par son créateur. 

1 milliard d’euros. C’est la somme dépensée par la marque de luxe américaine Michael Kors qui a annoncé le mardi 25 juillet dernier, le rachat de la prestigieuse entreprise britannique Jimmy Choo pour 896 millions de livres. “Cette acquisition est une réponse à la baisse des ventes des marques haut de gamme, car les achats dans les centres commerciaux ont fortement diminué” explique le New York Times.

Tandis que Jimmy Choo est  connu pour ses stilettos ciel-hauts et les conceptions embellies de cristal, et que le dernier gravite vers la maroquinerie et le prêt-à-porter terre-à-terre : Michael Kors pense que les deux marques peuvent vraiment aller de paire ! 
 © Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top