Now Reading
MOODS OF MY MIND : une exposition harmonieusement mitigée.

MOODS OF MY MIND : une exposition harmonieusement mitigée.

+15
View Gallery

Donia Ben Salah Hachaichi est une artiste a l’esprit transcendant et cosmopolite s’étant accommodée de divers pays ainsi que de mœurs nationales variées, d’où son authenticité artistique et du courant idéaliste qu’elle prône « think outside the box ». Cette dernière a été diplômée de la KLC School of Design, basée à Londres, à Chelsea Harbour.

Donia s’inspire du design contemporain ainsi que du design avant-gardiste, des photos en noir et blanc façonnées à la new-yorkaise, des touches orientalistes et vintages, mais aussi, d’une palette de couleur immense, contrastée mais harmonieuse.

Ayant voyagée et vécue principalement dans deux pays complétement opposés en termes de cultures, de couleurs et d’atmosphères, à Londres et à Marrakech : elle a su puiser son inspiration du réaliste pour le projeter dans ses œuvres assemblées : des moodboards composés essentiellement de billets de banque datant d’une époque relativement ancienne, de timbres vintages et de clichés pris par de grands photographes notamment Peter Lindbergh, Monolo Blahnik, Pablo Picasso Helmut Newton, Albert Watson,…

Elle a su faire contraster le tout en rajoutant des textures naturelles (fleurs, feuilles d’arbre, plantes,…), des matières (céramiques de divers pays, mosaïques,…), de différents types de textes (manuscrits (de Emie Zola, Charles Baudelaire, Nicolas Machiavel,…), anciens, calligraphiques,…).

Le tout est magnifié et sublimé par quelques feuilles d’or ou par des feuilles de cuivre, s’inscrivant dans les techniques artisanales de l’Antiquité, ayant pour objectif de rehausser et valoriser les objets d’art et les bâtiments comme l’Opéra Garnier à Paris ou encore le Palais Catherine en Russie.

Donia a eu le grand privilège d’exposer l’univers artistique dans lequel elle baigne à la « Musk and Amber Gallery » au Lac de Tunis en Mai 2018, à « Eau de Rose » à Dubai en Mars 2019 et à « l’hôtel de charme Dar Said » à Sidi Bou Saïd à Tunis en Juin 2021.

Ses doigts de fée ne cessent de créer de l’authenticité et le meilleur est encore à venir.

 

https://www.facebook.com/1146087634/videos/242225080770813/

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top