Now Reading
#MouchBessif: La nouvelle campagne qui appelle à la liberté de conscience et de croyance!

#MouchBessif: La nouvelle campagne qui appelle à la liberté de conscience et de croyance!

 

Un groupe de tunisien a récemment crée une campagne:#MouchBessif (en Tunisien: #مش_بالسيف), qui signifie “on n’est pas forcé”. 
En effet, suite aux différentes interpellations des forces de l’ordre, qui ont ordonné la fermeture des cafés ouverts durant le jour et suite à la condamnation de quatre tunisiens à un mois de prison pour “outrage public à la pudeur” après avoir mangé dans un jardin public en plein ramadan, une grande indignation s’est faite sentir de la part de certains tunisiens.

Une manifestation sera organisée le dimanche 11 juin, devant le théâtre municipal afin d’appeler au respect des droits individuels des non-jeûneurs.

Il s’agit de “procédés contraires à la Constitution, en ce qu’ils restreignent de manière flagrante l’exercice des libertés de conscience et de croyance de l’article 6 de la Constitution et portent atteinte ouvertement à l’énoncé de l’article 49 selon lequel seule la loi détermine les restrictions aux droits et libertés sans que cela ne porte atteinte à leur essence”. souligne le Collectif pour la défense des libertés individuelles en s’exprimant sur la fermeture des cafés et restos pendant Ramadan.

 

Y.B

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top