Now Reading
La Municipalité de La Goulette accepte de créer un refuge pour sauver les chiens errants de l’abattage

La Municipalité de La Goulette accepte de créer un refuge pour sauver les chiens errants de l’abattage

La Municipalité de La Goulette met tout en oeuvre pour sauver les chiens errants de l’abattage. La proposition d’Amel Zribi de créer un refuge a été acceptée. Tous les bénévoles devront se regrouper en associations pour prendre en charge ces chiens afin de les sauver de la mort. C’est le Youpost d’aujourd’hui : 

“URGENT:
Chers amis, lors d’une réunion avec les services de la Municipalité de La Goulette, il y a quelques mois, j’ai évoqué l’abattage des chiens errants; je leur ai proposé de ne plus tuer ces chiens mais les grouper et leur procurer un endroit “refuge”, pourvu que les bénévoles ainsi que les associations qui défendent la cause animale s’organisent pour s’occuper d’eux. Ils ont accepté et m’ont promis de faire ce qu’ils peuvent pour trouver des endroits appartenant à la Municipalité pour accueillir ces chiens.
Maintenant ils m’ont contacté pour mettre en oeuvre cette idée; ils m’ont affirmé qu’il ont déjà attrapé un nombre de chiens, ils les ont placé dans un espace, mais demandent le soutien de la société civile et de toute les personnes intéressées par cette cause (de préférence organisées en associations). Si cette démarche réussie , ce sera un bel exemple à suivre dans les différentes autres Municipalités. Ils vont bientôt publier un communiqué dans ce sens. Alors faites en sorte que cela réussisse; les chiens errants ont besoin de vous.”

youpost

 

credit Photo couverture  : Film Bobby, réalisé par Mehdi M. Barsaoui et produit par Cinétéléfilms. Merci

 

S.M.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top