Now Reading
Ne jamais commencer un régime le Lundi !

Ne jamais commencer un régime le Lundi !

“Promis, demain j’arrête !” Et demain en général, c’est lundi. Le lundi signe une nouvelle semaine, un départ nouveau et donc un choix nouveau d’alimentation. Tout le monde trouve cela absurde de commencer un régime en milieu de semaine ou en plein week-end. Sauf que 9 fois sur 10, le régime ne marche pas. 

  • Pourquoi les femmes choisissent le Lundi comme début de régime ?

Résultat de recherche d'images pour "régime lundi"La spécialiste en diététique Jaime Mass explique que commencer un régime un lundi, c’est s’assurer de tomber dans le cercle vicieux suivant : j’essaie de bien manger, puis j’échoue, puis j’essaie de bien manger à nouveau, puis j’échoue, et ainsi de suite. 

Pourquoi continue-t-on de choisir ce jour symbolique, alors ?

 

Les fins de semaine sont toujours trop grasses, trop sucrées, trop salées, et elles résultent, le dimanche soir, dans cet éternel engagement envers soi-même : “Demain, j’arrête.”

  • Commencer un régime le lundi, c’est signer son échec

Jaime Mass explique : “Se dire ‘je me reprends dès lundi’ est dangereux, car cela repose sur le principe du tout ou rien. Et le tout ou rien mène à de mauvaises habitudes alimentaires.

Quand le samedi au déjeuner, vous vous dites que lundi sera le coup d’envoi de votre régime, vous faites preuve de beaucoup trop d’indulgence avec vous-même tout au long de weekend. Entre petits et gros plaisirs, vous neRésultat de recherche d'images pour "régime" pouvez pas décider que Lundi tout est fini et obligé votre corps à accepter cette privation aussi soudaine.

Les restrictions du lundi vous semblent encore plus difficiles à tenir et c’est le craquage assuré.

Ensuite, parce que week-end rime souvent avec manque de sommeil et cocktails entre amis. C”est justement lu Lundi, quand votre corps est en train de récupérer de la fatigue et de la gueule de bois, qu’il a le plus besoin de nourriture grasse et de bons vieux féculents.

  • Alors comment arrêter de repousser votre régime au lundi ? 

Résultat de recherche d'images pour "régime"

La diététicienne Jaime Mass a un petit conseil “Rappelez-vous que vos efforts sont censés mener à une vie plus saine, et non pas seulement à 5 jours sains par semaine. Le secret de votre succès ne tient pas à un jour de la semaine, mais à vous et à votre motivation.”

 © Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top