Now Reading
Néji Jalloul, élève modèle du gouvernement

Néji Jalloul, élève modèle du gouvernement

Néji Jalloul, ministre de l’éducation nationale depuis presque une année fait figure d’élève modèle du gouvernement, en tout cas pour une partie importante des Tunisiens. Phénomène médiatique ou vrai talent politique? Réformateur ou pro de la com? Les avis divergent mais depuis une année, il a réussi à asseoir une popularité qui s’est confirmée et affirmée.

Le sondage effectué par Sigma Conseil à la fin du mois de décembre révèle qu’il bénéficie de la confiance de 48% des Tunisiens, en terme de perspective de carrière, il est la première personnalité de Nida Tounes avec 55% des voix, loin devant Mohsen Marzouk, qui ne récolte que 20% des voix. Dans un sondage effectué par Emerhod Consulting, révélé aujourd’hui, il arrive en tête en terme de popularité avec 39,2%.

A-t-il vraiment réformé l’éducation nationale? Telle est la varie discorde, pour les enseignants et les syndicats, rien n’a changé, quid des réformes sur les programmes scolaires? Pour beaucoup, rien de profond n’a été entrepris. Il s’agirait de coups de com pour enjoliver l’image du ministre qui lorgnerait le fauteuil de chef de gouvernement. Habib Essid a un vrai problème de communication et ne dégage pas une image charismatique, c’est son point faible en dépit de son talent de grand travailleur, ceci pourrait profiter à son ministre de l’éducation. Toutefois, Caïd Essebsi a renouvelé sa confiance à Essid, ne préfère-t-il pas avoir un chef de gouvernement qui ne lui fasse pas de l’ombre?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top