Now Reading
Néji Jalloul : Un ministre trop médiatisé ?

Néji Jalloul : Un ministre trop médiatisé ?

Néji Jalloul fait couler beaucoup d’encre. La page officielle du ministère de l’éducation sur Facebook, est aussi active que le ministre lui-même avec ses visites inopinées dans les écoles et ses apparitions dignes d’un film hollywoodien.

Le service chargé de communication du ministère de l’éducation est visiblement très actif et fait du très bon travail.

Les nostalgiques voient en lui un Bourguiba qui redonne à l’école tunisienne son prestige d’antan, les plus cyniques le voient comme un acteur aux nombreux fans. Leur argument :

Il est un peu trop médiatisé et les conditions d’hygiène déplorables qu’il a signalé à l’intérieur de certains établissements ( ou plutôt le collège de Boussalem ) ne datent pas d’aujourd’hui.

Mardi 10 novembre 2015,  dans une déclaration accordée à Shems Fm, Néji Jalloul a souligné que l’éducation a pour principal but, de garantir les intérêts des élèves, des enseignants et des parents. Il a aussi précisé que son ministère n’était pas “une police de l’éducation”  et qu’il n’a pas interdit les cours particuliers, mais a en revanche, opté pour une meilleure organisation.  Le ministère prendra en charge les cours qui seront suivis par des élèves dont les parents ont peu de moyens.

Beaucoup d’entre vous se demandent si le ministre ne met pas en avant son image de réformateur et s’il ne joue pas à la manipulation d’opinion ? Légitime pour ces parents qui voient l’état déplorable dans lequel leurs enfants passent des journées entières.

Les vrais problèmes sont la titularisation systématique et la méconnaissance des attributions des responsables. Aussi, une formation spécifique doit être dispensée à tout candidat. Un engagement écrit doit être fait.

Couper l’herbe sous les pieds des profiteurs, ces fonctionnaires adorent le beurre et l’argent du beurre et ils s’en sortent, généralement, sans la moindre égratignure.

Les tunisiens demandent du changement et ils veulent le voir. Ils veulent voir le sort des responsables incompétents et c’est en l’honneur de Néji Jalloul s’il informe la société civile des enquêtes menées à terme et s’il nous informe des résultats conséquents.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top