Now Reading
Nous devons résister

Nous devons résister

Les cieux de nos pays sont sereins, les oiseaux y gazouillent joyeusement et la douce musique de la nature ravit nos oreilles. Un bonheur simple et intense quand y on y pense.

Seulement un monstre y vit et menace toute l’humanité, le monstre Daesh. Des escadrons de la mort qui sèment la panique et la terreur dans le monde, et qui apportent leur lot de barbarie inédite à faire pâlir celle des jours précédents. Des usurpateurs qui prennent la paix en otage et violent les rêves des citoyens.

Il est humain d’avoir peur, mais puisons au fond de nos tripes la force de résister, de défendre nos terres, de lutter et de s’accrocher. La peur ne doit pas être un handicap mais un moteur. La peur doit nous délivrer de la peur d’avoir peur, la peur de mourir.

Même si la mort a commencé à nous faire des clins d’œil réguliers, il faut réapprendre à vivre, à respirer, à danser et à sourire insolemment.

Si nous enfantons la déprime et la terreur et que nous cédons à cette psychose collective, ils auront gagné. Nous devons infliger à ses bourreaux notre volonté de vivre, notre détermination et notre amour de la démocratie. Nous devons élaborer ensemble un programme réaliste de sauvetage pour devenir plus que des pays séparés par les mer et les frontières, il faut devenir un rempart face à ces forces rétrogrades dont l’unique rêve est d’aller au “paradis” en tuant des gens et de ramener le monde à la case moyenâgeuse.

Il faut semer le rêve et l’espoir ou du moins les entretenir.

Il faut résister au Liban, en Syrie, à Gaza, en France, en Tunisie, en Lybie… Il faut résister.

Demain sera peut être un jour meilleur.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top